Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les tarifs baissent à la crèche ! (31-03-2011)

Les tarifs de la crèche des Pralinous baissent à partir du 1er avril. Le système de paiement change également pour faciliter la vie des parents. Une belle nouvelle pour les familles !

La micro-crèche des Pralinous est ouverte depuis plus d’un an. Si elle reçoit de plus en plus de petits Pralins et qu’elle donne satisfaction à tous ses utilisateurs, certaines familles avaient fait part de leurs réticences en raison des tarifs pratiqués, notamment sur l’accueil occasionnel.

Le Conseil Municipal, qui souhaite rendre le service accessible au plus grand nombre, a donc décidé d’accroître son partenariat avec La Part de Rêve et va compléter la participation des parents afin que ceux-ci bénéficient des tarifs d’une crèche municipale. Ils tiendront compte des revenus des parents et du nombre d’enfants à charge.

Par ailleurs, le système même du financement de la crèche change. Il passe du mode PAJE (Prestation d’accueil du Jeune Enfant, versée directement par la CAF aux familles) au mode PSU (Prestation de Service Unique, versée directement par la CAF à la crèche). Derrière ces noms un peu obscurs pour le grand public se cache un élément IMPORTANT. En modifiant ce système, la municipalité évite dorénavant aux parents d’avancer la part aidées. Jusqu’à présent, la famille payait la totalité des frais et se faisait rembourser par la suite l’aide de la CAF et le crédit d’impôt. Inconvénient, cela obligeait les parents à des avances de trésorerie.

Avec le mode PSU, plus besoin d’avancer le montant de l’aide. Les parents ne payent plus que le delta. Une vraie facilité pour les familles !

Tout ceci sera en vigueur, avec le nouveau Contrat Enfance Jeunesse, dès le 1er avril 2011. Cela a été rendu possible par l’aide de la municipalité, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales. L’implication forte de Marie-Paule Périnet-Marquet (adjointe au maire), des services municipaux et de La Part de Rêve ont permis d’avancer vite sur le dossier. La mairie poursuit également sa collaboration historique avec Meg’Accueil pour conserver le maximum de capacités d’accueil.



Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Part de Reve au 04 50 91 20 88 ou par mail crecheprazsurarly@lapartdereve.com
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium