Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Nouveaux espaces de loisirs aux Belles (27-06-2011)

Après le Ludikpark VTT et l’espace VTT trial ouverts l’automne dernier, les nouveautés de l’été 2011 seront le sentier balisé pour le vélo de niveau facile ainsi que le terrain de beach-volley. Ces quatre espaces seront inaugurés le 3 juillet en présence du Président du Conseil Régional, Jean-Jack Queyranne.



La montagne avec les pieds dans le sable, voilà ce qui est proposé depuis quelques jours à Praz-sur-Arly. L’office du tourisme a voulu créer un espace à l’ambiance bord de mer en clin d’œil au jumelage qui vient d’être engagé avec la jolie ville bretonne de Roscoff. Il a pris la forme d’un terrain de beach-volley composé en partie de sable roscovite ! Le comité de jumelage breton, lors de sa venue en mai dernier, a - en effet - ramené l’équivalent d’une brouette. Une action pleine de symbole qui a déjà ravi les jeunes du village.

En témoigne une petite visite, mercredi, dans ce lieu de verdure qui est fréquenté  par de jeunes pralines dynamiques et sympathiques : Camille (15 ans) et Ornella (14 ans) nous donnent leur avis sur le terrain de beach volley : « Le volley, c’est sympa ! On est très contentes du terrain. Avec ce sable, il manque plus que la mer. Cet été, on pourra faire des tournois avec les touristes. » Depuis l’ouverture du terrain en juin, il ne désemplit pas les jours de congé et le soir.

Le financement de ce projet a été assuré par la mairie.

Il complète donc une offre toujours plus grande au parc de loisirs des Belles.

D’autres actions ont d’ailleurs été menées depuis l’automne avec le soutien du Conseil Régional de Rhône-Alpes, dans le cadre de la Convention de Stations Durables, axées  -cette fois - sur le VTT. Le ludikpark, site d’initiation gratuit, a ouvert fin août 2010, suivi par un espace de VTT trial réservé aux compétiteurs. Cet été, l’offre est complétée par un nouveau sentier balisé de niveau facile. L’ensemble s’inscrit parfaitement dans la politique de diversification touristique de Praz et son travail sur le produit VTT. L’investissement s’est élevé à près de 40 000 euros (dont une aide de 40% de la Région).



Il faut savoir, d’ailleurs, que Praz-sur-Arly et les stations voisines des Portes du Mont-Blanc viennent d’obtenir le label FFCT pour leurs sentiers et les innombrables parcours dotés de remontées mécaniques. Nous reviendrons très prochainement sur ce nouveau produit.

Pour l’heure, la commune prépare la venue du Président du Conseil Régional, Jean-Jack Queyranne, qui sera présent le 3 juillet, afin d’inaugurer les nouveaux espaces de jeux et présenter les grands chantiers qui seront lancés en septembre. La commune prépare en effet un projet de minigolf paysager “d’art singulier” (budget de 167 500 euros dont une aide du Conseil Régional de 77 000 euros) ainsi que l’amélioration des promenades des berges de l’Arly et l’éclairage de ces itinéraires et de l’ensemble des espaces de jeux. L’ensemble sera opérationnel en juillet 2012.

Thomas Destours, champion de VTT trial pralin, sur son terrain de jeu !


 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium