Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Routes et parking neufs (03-08-2011)

Les travaux sont terminés route de l’Arly et route du Marais, ainsi que sur le parking des Varins. Le public y bénéficie dorénavant d’espaces de qualité avec un soin particulier apporté aux piétons.

Un an après le lancement de ces grands chantiers, les travaux sont achevés. La toute nouvelle route de l’Arly, percée en 2010, dispose maintenant de ses collecteurs d’eaux pluviales, de deux passages piétons surélevés (un devant la caisse des remontées mécaniques et un autre à l’approche du pont de la Rosière), de parcours piétons goudronnés et de poteaux bois empêchant le stationnement gênant.
L’enrobé a également été repris à neuf sur le dernier tronçon en mauvais état, à savoir la partie entre le parking des pistes et la route des Varins. L’ensemble des travaux s’élève, au final, à 1,2 millions d’euros ht.

Prochaine étape de ce programme, la destruction du pont de la Rosière (peut être cet automne) puis sa reconstruction en 2012 afin de bénéficier d’un accès aux pistes par la partie ouest du village. Une route qui permettra aussi de dévier la circulation de la RD1212 lors des grandes fêtes locales ou lors de travaux importants.

La commune a également profité de ce chantier pour faire du parking des pistes un lieu d’accueil qualitatif pour les usagers. Le “terrain vague” a laissé la place à un vrai parking goudronné, avec passages piétons. Nouveauté de ce printemps : la création d’un vrai quai pour le ski-bus. Entre l’an dernier et cette année, la mairie aura investi sur ce parking 225 000 euros ht et reçu une aide de 50 000 euros du Conseil Général.

Autre chantier débuté l’an dernier, celui de la route du Marais et de la route de Crystal d’Arly. Un parcours protégé pour les piétons a été créé le long de la voie. C’était une action importante pour favoriser la mobilité douce sur cet itinéraire qui mène aux berges de l’Arly et qui permet l’accès piéton au domaine skiable. Le tapis de la route a été refait à neuf et le virage a été élargit grâce à un mur construit par le promoteur immobilier riverain. La mairie a profité de ce chantier pour refaire les réseaux d’eau et d’assainissement à  neuf et installer un collecteur d’eaux pluviales.
L’ensemble a coûté environ 400 000 euros ht dont une aide de 50 000 euros du Conseil Général et une subvention de l’Etat de 9 000 euros de la part de l’Etat.

 

La traversée sécurisée des piétons devant la caisse des remontées mécaniques avec passage surélevé. Un quai pour l'arrêt de la navette skibus a été construit. Le quai skibus... vu du quai. Entrée du tout nouveau parking situé le long de la route de l'Arly. Ce parking va permettre de retrouver un nombre de places proche du ce qui était proposé avant le réaménagement de l'ensemble. Le ruisseau est protégé avec de belles barrières en bois. Des potelets sont installés le long de la voie pour éviter le stationnement genant. Les piétons ont leur passage sécurisé tout le long de la voie. Il a été goudronné ce printemps. Le second passage surélevé route de l'Arly. La route du Marais bénéficie aujourd'hui d'un itinéraire piétons. Des potelets protègent les piétons et empechent le stationnement abusif.
Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium