Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

TNT : amélioration notoire (12-11-2011)

La réception de la télévision numérique à Praz-sur-Arly a particulièrement progressé depuis dix jours même s’il reste encore quelques points à améliorer.



La motion du syndicat mixte Pays du Mont-Blanc et les actions individuelles des maires du territoire auront fini par payer. Depuis plus d’une semaine, la diffusion de la télévision numérique est de bien meilleure qualité. Il reste toutefois de grosses disparités selon les communes.

Concernant Praz-sur-Arly, le relai du Villard diffuse, depuis fin octobre, quasiment tous les programmes. Toutefois, il manque encore aux habitants concernés les chaînes France 4, M6, Itv et W9. Le syndicat mixte Pays du Mont-Blanc, responsable de ce réémetteur, attend le rapport de la société Nextway, engagée pour équiper en TNT le relai, afin de savoir d’où vient le problème.

Le reste du village est, pour l’essentiel, tourné vers l’émetteur de Rochebrune (certains parviennent aussi à capter l’Aiguille du Midi) qui fonctionne relativement bien et ce depuis le 4 novembre. C’est à cette date que le CSA et TDF ont modifié les réglages de la quasi totalité des émetteurs du Pays du Mont-Blanc pour éviter les interférences qui bloquaient, jusque là, la réception de la télévision chez des milliers d’habitants.

Une enquête auprès de plusieurs Pralins a confirmé que, depuis, la télévision est bien reçue sur le territoire communal.

Si, malgré tout, vous avez toujours des problèmes de réception à ce jour, cela peut venir aussi de votre installation. Les antennes doivent être réglées de façon très minutieuse pour capter les chaînes. Certains habitants ont aussi signalé qu’ils avaient dû changer leur installation d’antenne, trop vieille pour capter correctement les signaux. Nous vous conseillons aussi d’en parler avec vos voisins afin de savoir si eux reçoivent bien le signal et vers quel émetteur ils ont orienté leur antenne.

Si, malgré tout cela, vous n’avez toujours pas la télévision, nous vous invitons à informer la mairie afin que nous fassions remonter les informations aux gestionnaires des émetteurs.

La mairie publiera, par ailleurs, un nouvel article dès qu’elle sera informée du bon fonctionnement de la totalité des chaînes du relai du Villard.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium