Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La médaille d'honneur pour Didier Joguet (04-01-2012)

Le chef de centre de Praz-sur-Arly, Didier Joguet, a reçu le mois dernier la médaille d’honneur d’ancienneté pour ses trente ans de courage et de dévouement chez les pompiers.



Etre au service des autres, c’est un peu la profession de foi de la famille Joguet. La médaille que vient de recevoir Didier Joguet en est une nouvelle preuve. Le 2 décembre dernier, lors de la fête de la Sainte Barbe à Thyez, il a ainsi été récompensé pour ses trente années d’engagement au sein des pompiers. Il a été décoré en présence du Préfet de Haute-Savoie, Philippe Derumigny, entouré de sa famille et des pompiers pralins.

Didier Joguet est sapeur pompier volontaire depuis l’âge de 18 ans. Ses modèles sont certainement son père et son grand-père, pompiers volontaires avant lui.

Didier a débuté sa carrière au sein de l’armée, à Brignollles, en 1981, faisant ses premières armes face aux feux de forêt, en Corse. Il a ensuite rejoint Praz où il est aujourd’hui adjudant-chef volontaire et chef du centre depuis 25 ans. Il a, sous ses ordres, une quinzaine de femmes et d’hommes qui ont un véritable sens de l’engagement.

“ Cette décoration est le parfait reflet du dévouement de Didier Joguet pour la population. Il l’a reçu en tant que pompier mais il aurait aussi bien pu l’avoir pour tout le très bon travail qu’il assume au sein des services techniques municipaux. Nous pouvons être fiers d’avoir des agents de cette valeur” déclarait le maire, Yann Jaccaz, en apprenant la belle nouvelle.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium