Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le point sur la réception de la télévision (28-02-2012)

La réception de chantier des réémetteurs gérés par le Syndicat Mixte Pays du Mont-Blanc a eu lieu. Le public est maintenant dans l’attente de l’installation du nouveau panneau du relai de Rochebrune, prévu vers le 10 mars.

La semaine dernière, Yann Jaccaz, vice-président du Syndicat Mixte Pays du Mont-Blanc et maire de Praz-sur-Arly, était chargé de la réception de chantier des quatre réémetteurs TNT financés par l’intercommunalité, en compagnie de Ghislaine Ravanel, secrétaire générale du syndicat, des élus locaux et le prestataire, Infrawire.

Chacun a pu constater le bon fonctionnement des réémetteurs, qu’il s’agisse des deux sites de Vallorcine (Villaz et Le Morzay), de celui des Contamines-Montjoie (Baptieu) et de celui de Megève - Le Villard, qui couvre notamment les quartiers pralins des Varins ou des Thouvassières ainsi qu’une bonne part du coteau nord de Megève, secteur de Rochebrune - Cassioz.

Quelques réglages de dernières minutes ont été effectués, à cette occasion, à Vallorcine.

Dorénavant, ces quatre réémetteurs fonctionnent parfaitement. Oubliées les défaillance de l’ancien prestataire remercié depuis.

Concernant Praz-sur-Arly, il reste maintenant à attendre l’installation d’un panneau de diffusion supplémentaire sur le relai de Rochebrune. Le panneau devrait être livré vers le 10 mars grâce à l’insistance de Yann Jaccaz auprès du CSA et de l’aide financière du Syndicat Mixte Pays du Mont-Blanc qui sera, une fois encore, venu au secours des oubliés de la télévision numérique.

Nous vous tiendrons informés dès que le panneau sera opérationnel. Tous les Pralins devront, en effet, reprogrammer leurs téléviseurs en faisant une nouvelle recherche de canaux, qu’ils dépendent de Rochebrune ou du Villard.

DERNIERE MINUTE (18/03/12) : la société Towercast nous informe que, sauf imprévu ou problème météo, le panneau supplémentaire à Rochebrune sera installé le 26 mars.

De gauche à droite : David Mermoud (adjoint au maire aux Contamines), Ghislaine Ravanel (secrétaire général du Syndicat Mixte Pays du Mont-Blanc),  Georges Rossi (société Infrawire) et Yann Jaccaz (vice-pdt du syndicat et maire de Praz-sur-Arly)
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium