Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Ski : déjà un record historique pour Praz (18-03-2012)

La saison n’est pas terminée qu’elle entre déjà dans l’Histoire pour Praz-sur-Arly. Le record de chiffre d’affaire du domaine skiable, qui datait de l’an dernier, est déjà dépassé alors que la saison n’est pas terminée.


Des paysages à couper le souffle sur tout le domaine skiable ; voilà sans doute un des atouts phares de l'Espace Diamant.


Les élus de Praz-sur-Arly et les responsables de Labellemontagne Val d’Arly, exploitant des remontées mécaniques, ont le sourire. Les investissements consentis ces dernières années en matière de nouvelle liaison haute (avec Bellecombe et les Saisies), de modernisation du domaine skiable (télésiège débrayable), d’accueil (nouveau parking goudronné, skibus) et de neige de culture portent leurs fruits.

Praz-sur-Arly n’a, ainsi, jamais accueilli autant de skieurs. Outre les personnes en séjour, la station attire dorénavant bien plus de clients de proximité, séduits par la beauté du paysage et la taille impressionnante du domaine skiable,. L’Espace Diamant, c’est la possibilité de skier jusqu’aux Saisies, sur près de 200 kilomètres de pistes, avec de beaux tracés et des parcours variés.

“Le public apprécie le fait de pouvoir se balader au gré des paysages, sans jamais repasser au même endroit, avec un large choix de pistes pour les sportifs autant que pour les skieurs moins affutés” explique le maire, Yann Jaccaz.

Résultat, le chiffre d’affaire de la station ne fait que progresser depuis plusieurs années. Il avait atteint un record l’année dernière, malgré le faible enneigement, avec 2,8 millions d’euros TTC sur la saison (avant répartition avec les stations partenaires).

Mais ce record est déjà à conjuguer au passé puisqu’il vient d’être pulvérisé. En effet, à la mi-mars, le seuil des 3 millions d’euros était déjà franchit (+11% à la même date). Il faut dire que tout était réunit pour faire une bonne saison, avec une neige abondante et une météo clémente. La notoriété grandissante de Praz-sur-Arly a fait le reste.

Pour le directeur de Labellemontagne Val d’Arly, Bernard Baronnat, “ce record ne sera pas facile à battre”.
Revers de la médaille, l’exploitant a été le premier surpris par le succès et les files d’attentes aux caisses ont été plus longues qu’à l’accoutumée. Labellemontagne a d’ores et déjà annoncé travailler à une réorganisation de ses points de vente de forfaits pour que cela ne se reproduise pas l’année prochaine.

Voilà en tout cas de bonnes nouvelles, qui récompensent les efforts accomplis sur le domaine skiable, et qui vont permettre de voir l’avenir avec sérénité. Il faut dire que Labellemontagne a investi près de 8 millions d’euros en quatre ans et la commune 2,75 millions. Des montants considérables qu’il convient maintenant d’amortir avant de s’engager vers de nouveaux projets conséquents. La prochaine grande étape sera certainement la création d’un plan d’eau, outil qui servira à la diversification touristique l’été et à l’alimentation en eau des enneigeurs l’hiver. L’étude de faisabilité débute ce printemps à Cassioz.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium