Appel à projet pour le snack-bar des Varins (21-03-2012)

La municipalité lance un nouvel appel d’offre pour exploiter un site de petite restauration au départ du domaine skiable, avec une durée de mise à disposition plus longue que celle prévue l’an dernier.

L'actuel snack, jugé peu valorisant dans sa présentation, par les élus.

La mairie avait, l’an passé, lancé un appel à candidature pour trouver un exploitant capable de proposer une nouvelle offre de type “petite restauration” ou “snack-bar” au pied des pistes, en lieu et place de l’actuel “chalet crêperie”.

Le bail de l’actuel exploitant se termine, en effet, et la mairie souhaitait un nouvel appel à concurrence, estimant que l’offre actuelle n’était guère valorisante pour le front de neige (lire notre précédent article).

L’an dernier, l’appel à candidature n’avait pas permis de disposer d’offres sérieuses. Plusieurs candidats potentiels avaient précisés ne pas pouvoir se positionner en raison de la durée de mise à disposition trop courte (trois ans à l’époque). Les élus ont donc décidé de relancer l’appel d’offre mais en proposant, cette fois, une durée de location de 5 ans.

Le site mis à disposition est un terrain de 300 m2, vierge (le chalet actuellement sur site appartient à l’exploitant actuel) mais viabilisé.

Les personnes intéressées doivent déposer une offre en mairie d’ici au 27 avril midi. Les élus étudieront alors les dossiers et rencontreront les candidats jugés les plus sérieux pour d’éventuelles négociations.

Le cahier des charges est disponible à cette adresse.