Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Périscolaire jusqu'à 18h30 dès septembre (04-05-2012)

Le Conseil Municipal a profité de la révision des tarifs du périscolaire pour élargir les amplitudes horaires afin de faciliter la vie des parents qui finissent le travail après 18h.

Les services du périscolaire et de la cantine étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal du 3 mai.

Le maire, Yann Jaccaz, a proposé de prolonger le service du périscolaire jusqu’à 18h30 (au lieu de 18h actuellement) à partir de la rentrée de septembre, afin de répondre à une demande récurrente de nombreux parents qui finissent  leur journée de travail à 18h.

Ce nouvel horaire a été approuvé par le Conseil Municipal. Attention, toutefois, il ne sera pas possible à des parents d’inscrire un élève sur l’ensemble des créneaux horaires proposés dans la journée (trois au maximum sur les quatre proposés). Pour les élus, il n’est, en effet, pas bon pour un enfant de passer un laps de temps aussi long dans l’enceinte de l’école. Le périscolaire et la cantine ne peuvent pas proposer l’environnement familial et calme que l’enfant trouvera chez une nounou. Le monde, le bruit, la nécessité de se concentrer à l’école, tout cela réclame beaucoup d’énergie aux enfants.

Mais nul doute que ce nouvel horaire satisfera le plus grand nombre et permettra aux familles plus de souplesse dans leur organisation quotidienne.

Les tarifs des services seront également un peu réévalués à partir de la rentrée de septembre. Dans un souci d’équité, tous les créneaux horaires du périscolaire seront maintenant au même tarif, à durée équivalente. Les prix demeurent particulièrement attractifs. Le périscolaire du matin (7h45 à 8h20), par exemple, coûtera 33 euros le trimestre. “Ramené à l’heure, cela fait un prix de 1,65 euros environ” expliquait Marie-Paule Périnet-Marquet, adjointe aux affaires scolaires.

Concernant la cantine, le prix des repas réguliers passera de 4,20 à 4,28 euros, soit une hausse de 1,90%, inférieure à l’inflation.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium