Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

67e anniversaire de la victoire de 1945 (08-05-2012)

Les Pralins étaient rassemblés, ce mardi 8 mai, pour une cérémonie du souvenir en compagnie de l’association des Anciens Combattants et de la brigade des pompiers-volontaires.



La cérémonie s’est ouverte par la lecture de la lettre du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Marc Laffineur. Une tâche assurée par le maire, Yann Jaccaz.

L’occasion de rappeler les drames de la Seconde Guerre Mondiale et cette triste année 1942, 70 ans plus tôt, qui voyait le développement des camps de concentration et les rafles de la Shoah, la faim et les privations pour la population ou encore la conscription obligatoire, prélude au S.T.O.

Mais 1942 aura aussi été le signe d’un souffle nouveau avec l’organisation de la Résistance, Bir Hakeim et la reconquête africaine, l’élan nazi stoppé en URSS...

Raymond Perrin, président des Anciens Combattants, a rappelé l’importance du devoir de mémoire, notamment devant les jeunes. Une gerbe de fleurs a ensuite été déposée sur le monument aux morts. M. Perrin a terminé la cérémonie en faisant lecture des noms de tous les Pralins morts pour la France.

 

Photos : Sylvie Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium