Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Première trame du futur PLU (12-07-2012)

Une première trame du futur Plan Local d’Urbanisme a été présentée au public le 19 juin dernier. Elle est consultable sur notre site Internet ou en mairie afin que vous puissiez faire vos retours à la municipalité avant fin août.



Les élus poursuivent leur concertation avec la population en vue de dessiner le nouveau PLU. L’équipe municipale tient, en effet, à associer le plus largement possible les habitants avant la finalisation des plans, prévue pour fin août.

Le cabinet Byais, chargé du projet, a donc présenté les nouveaux plans de zonages, devant un public attentif. M. Byais a expliqué que le document actuel n’était pas “révolutionné” mais qu’il fallait l’actualiser, notamment le règlement, parfois incomplet.

Côté zonages, certains noms sont modifiés (par exemple, lez zones Nu deviennent Nh ou Ah). Un zonage est créé pour les activités à vocation commerciale.

Le règlement devient aussi plus complet.

Les éléments présentés le 19 juin sont téléchargeables ci-dessous.
Attention, il s’agit bien de documents de travail qui sont destinés à évoluer, à être corrigés ou amendés.

Le maire invite donc le public à consulter les documents et à faire part de ses remarques par mail, courrier, ou dans le registre prévu à cet effet en mairie. Cela permettra aux élus d’étudier les remarques ou demandes des citoyens avant même de finaliser le document qui sera remis aux services de l’Etat en septembre, pour avis.

Une fois que les services associés auront fait leurs remarques, le document définitif pourra être présenté à l’enquête publique. Aucune date n’est encore fixée pour cette dernière démarche, ultime consultation des citoyens avant approbation par le conseil municipal. On peut toutefois l’espérer pour le courant de l’hiver, afin que le nouveau PLU puisse être applicable avant l’été.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium