Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Praz Montagne à Roscoff (26-09-2012)

Dans le cadre du jumelage “Praz-Roscoff”, une douzaine d’adhérents de Praz Montagne sont partis en Bretagne la semaine dernière. Un beau voyage agrémenté de randonnées et d’excursions. Sans oublier la plage !



Depuis deux ans que le jumelage a été signé entre Praz-sur-Arly et la belle ville bretonne de Roscoff (Finistère), les échanges ont été déjà nombreux. Des séjours ont été organisés entre membres du comité de jumelage, mais aussi à travers d’autres initiatives comme la classe de neige de cet hiver ou encore la venue dans notre village, en septembre 2011, des adhérents du club RoskoRando, qui bénéficiaient d’un programme organisé par le club Praz Montagne.

Il était donc logique que, cette année, les adhérents de Praz Montagne fassent, à leur tour, le voyage en Bretagne. Une douzaine d’adhérents sont ainsi partis durant une semaine et ont bénéficié, à leur tour, d’un beau programme concocté par le président de RoskoRando, François Moal, et un bénévole très actif, Dominique Nedelec.

Six randonnées ont été organisées : tour de la superbe île de Batz, balades autour de Roscoff, visite de l’île Calot, 20 km sur la côte de Granit Rose (Perros Guirec) et chemin des douaniers à St Michel en Grève. Au menu, des paysages à couper le souffle et du soleil presque tous les jours. Des excursions ont aussi été organisées, notamment à Océanopolis, ainsi que des dégustations de galettes et de fruits de mer.

David Morineau, président de Praz Montagne, et Georges Basset, conseiller municipal, ont également tenu un stand sur la Fête du Patrimoine, le dimanche, pour faire la promotion de Praz, mais aussi vendre du fromage savoyard au profit du comité de jumelage.

L’accueil des Roscovites aura été, une fois encore, extrêmement chaleureux et convivial. “Nous avons l’impression de connaître les habitants de Roscoff depuis longtemps, comme de vrais amis” a rappelé Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly et organisateur du voyage. Le maire de Roscoff, Joseph Seite, avait d’ailleurs préparé un pot de bienvenue le lundi soir pour rappeler combien ce jumelage est important pour les deux communes.

Les membres de Praz Montagne n’oublieront certainement pas l’accueil qui leur a été fait et les magnifiques paysages qu’ils auront découverts durant toute la semaine.



Prochains moments marquants du jumelage : le défi du Téléthon en décembre, lorsque des bénévoles vont relier, grâce à une écharpe géante de 600 mètres de long, Roscoff à l’île de Batz. Les Pralins auront été très actifs puisqu’ils ont déjà fourni environ 200 mètres de tricot !
Viendra, ensuite, la visite des Roscovites en janvier, à l’occasion des Montgolfiades Internationales. Autant de moments forts qui resserreront encore un peu plus les liens qui se sont tissés entre les deux villages depuis deux ans.

Plus de photos sur le site de Praz Montagne...

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium