Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Virage du Moulin (à) Neuf (20-10-2012)

Saluons les investissements du Conseil Général pour la réfection de la RD1212. Récemment, le virage du Moulin Neuf a eu droit à une chaussée entièrement reprise.



Cela a été très apprécié des automobilistes, mais aussi motards et des cyclistes, qui voyaient là un virage particulièrement délicat à appréhender.

Néanmoins, certains étaient surpris que la reprise de l’enrobé s’arrête au carrefour de Cassioz au lieu de se poursuivre jusqu’au tout récent rond-point du Tétras-Lyre. Cela aurait permis d’avoir une continuité de chaussée neuve.

L’explication a été donnée par le maire lors du dernier Conseil Municipal, jeudi. “Un permis de construire a été délivré pour la construction d’une résidence de tourisme à Val Soleil. Ce permis prévoit la construction d’un “tourne-à-gauche” sur la RD1212. Le Conseil Général a donc préféré attendre la réalisation de ce carrefour avant d’entreprendre une réfection de chaussée et éviter ainsi d’aller recasser, dans deux ans, une route neuve.”

Cette logique prévaut aussi pour le centre du village. Le Conseil Général suit de près les projets de réaménagement du centre de Praz-sur-Arly. La programmation sera terminée dans l’hiver et permettra ainsi au Département de savoir quels tronçons de RD1212 pourront être rénovés de concert avec les projets de la commune.

Le maire, Yann Jaccaz, a précisé - et c’était une des bonnes nouvelles de la réunion - que le projet de résidence de tourisme de Val Soleil était actuellement relancé après que le dossier ait manqué d’être abandonné par le promoteur faute de prêts bancaires. La crise, il est vrai, n’a pas aidé les investisseurs ces deux dernières années...

Le projet va toutefois changer de forme. Le permis de construire actuel va être retiré au profit d’un nouveau, qui sera déposé dans l’automne. Il consistera en un complexe de chalets mitoyens construits autour du grand chalet Val Soleil. Le tout sera une résidence de tourisme 4 étoiles. Une bonne nouvelle pour l’économie du village qui verra ainsi arriver de nouveaux lits touristiques de niveau supérieur.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium