Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Rassemblement autour des Anciens Combattants (18-11-2012)

Dimanche dernier, les Pralins étaient nombreux à rendre hommage aux soldats morts pour la France. La participation des enfants de l’école a particulièrement ému le public.



Les Pralins se sont rendus nombreux devant le monument aux morts pour assister à la cérémonie d’hommage aux soldats morts pour la France. Il faut, en effet, rappeler que les commémorations nationales du 11 novembre, depuis cette année, honorent non seulement les soldats de la Première Guerre Mondiale, mais aussi tous ceux qui sont tombés durant les autres conflits qui ont eu lieu depuis.

La cérémonie, organisée par l’association des Anciens Combattants, a été marquée par l’intervention des enfants de l’école publique. Le directeur de l’école, Sébastien Blanc, a demandé à ses élèves de lire, chacun leur tour, les dates clés de la Guerre de 1914-1918. Ce sont aussi les enfants qui ont lu le nom de tous les soldats inscrits sur le monument aux morts. Ils ont ensuite chanté la Marseillaise devant un public ému, à commencer par le président des Anciens Combattants, Raymond Perrin, et le maire, Yann Jaccaz, qui les ont beaucoup remercié pour leur intervention, rappelant l’importance du devoir de mémoire afin d’éviter d’autres guerres.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium