Disparition d'un enfant du pays (29-11-2012)

Yannick Arvin-Bérod était sapeur-pompier et moniteur de ski dans la station de Praz-sur-Arly. Il nous a quitté en ce mois de novembre, à seulement 33 ans.

Le mois de novembre aura été bien triste. Et pas seulement en raison de la météo. Le village aura perdu, en quelques semaines, deux figures du village. Après le décès de Joël Labonne, c’est Yannick Arvin-Bérod qui nous a quittés le 10 novembre, à seulement 33 ans, des suites d’une terrible maladie qui l’aura emporté en seulement une année.

Yannick, c’était pourtant la joie de vivre et une grande jovialité. Cette vie, il l’aimait tant qu’il s’était engagé dans les sapeurs-pompiers volontaires afin de sauver celle des autres. C’était aussi un homme du service public de part sa profession, celle d’agent de la ville de Megève.

Yannick était, enfin, un sportif accompli qui enseignait à l’Ecole du Ski Français de Praz-sur-Arly.

Son décès a plongé la commune dans une grande tristesse. En témoigne le nombre de personnes présentes à la sépulture. Tout un village était venu dire adieu à l’enfant du pays, parti bien tôt, beaucoup trop tôt. L’occasion aussi de venir soutenir sa famille que rien ne peut évidemment consoler d’une telle perte.

Toutes nos pensées vont à son épouse, Isabelle, à ses enfants, Mathieu et Noémie, à ses parents, Jean et Corinne, et à l’ensemble de sa famille. Nous les remercions d'avoir bien voulu nous envoyer cette belle photo de Yannick, que nous n'oublierons pas.