Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Une promotion "Robert Muffat-Joly" (15-12-2012)

Le Pralin Robert Muffat-Joly était à l’honneur lors de l’assemblée générale du SNAM puisqu’il est devenu le parrain de la promotion 2012 des nouveaux accompagnateurs en montagne.



Un grand honneur pour un grand monsieur. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la reconnaissance de toute la profession des accompagnateurs en montagne, qui s’étaient réunis fin novembre à Chamonix. Ils ont, en effet, choisi Robert Muffat-Joly pour être le parrain de la promotion 2012.

Un choix somme toute logique vis-à-vis de l’accompagnateur de Praz-sur-Arly, aujourd’hui à la retraite, mais qui a marqué la profession par son dynamisme. Il fait partie des pionniers de la raquette à neige en France. Il a aussi été diplômé de la première promotion de l’histoire des accompagnateurs, en 1978. Infatigable, véritable puits de savoir sur la montagne, il a exercé le métier jusqu’à près de 80 ans.

Aujourd’hui, à 86 ans, il paraît toujours aussi fringant. Il l’a encore prouvé en intervenant lors de l’assemblée générale du SNAM (Syndicat national des Accompagnateurs en montagne). Après un beau discours devant ses pairs, Robert Muffat-Joly a remis la médaille à chacun des nouveaux diplômés du brevet d’état.

A noter que, parmi ces nouveaux diplômés, on trouvait... Sophie Grosset-Bourbange, la trésorière du club Praz Montagne ! Autant dire que la relève est bien assurée...
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium