Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La communauté de communes est créée (17-12-2012)

Praz entre dans une toute nouvelle intercommunalité, créée le 3 décembre. Yann Jaccaz s’est vu confier le poste de vice-président en charge de l’économie et du tourisme.



C’est donc le 3 décembre 2012 qu’a été mise en place la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) et son conseil communautaire composé de 41 membres. Elle regroupe Praz-sur-Arly, Megève, Sallanches, Passy, Saint-Gervais, Domancy, Demi-Quartier, Combloux, Cordon et les Contamines-Montjoie.

Jusqu’ici, l’intercommunalité s’organisait principalement autour du Syndicat Mixte Pays du Mont-Blanc, qui va disparaître en mars, une fois ses comptes approuvés. La CCPMB va donc reprendre l’essentiel des compétences du Syndicat ainsi que quelques nouvelles. Le système de représentativité des communes évolue également (lire plus de détails dans notre précédent article).

Le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, a été élu président de la nouvelle institution.   Outre la direction de la CCPMB, il suivra, en particulier, les contrats de développements, les dossiers transfrontaliers, l’aménagement du territoire et la mobilité.

Le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, a été élu vice-président en charge de l’économie et du tourisme, l’une des commissions les plus denses puisqu’elle regroupe la communication touristique et institutionnelle, le nouvelle observatoire économique qui va voir le jour, les sentiers de randonnée, la TNT et le déploiement du numérique, ainsi que le FISAC.

Solange Spinelli, actuelle présidente du Syndicat Mixte, longuement applaudie pour son excellent travail et son engagement durant ces quatre années, devient vice-présidente de la nouvelle structure et sera chargée de dossiers lourds, ceux du logement et de la solidarité.

Les autres vice-présidents sont Sylviane Grosset-Janin (maire de Megève) à la culture, Georges Morand (maire de Sallanches) au sport et à l’enseignement, Gilles Petitjean (maire de Passy) pour les appels d’offres et délégations de services publics, Jean Bertoluzzi (maire de Combloux) à la collecte et au traitement des déchets, Léonard Brondex (maire de Domancy) à l’agriculture et la forêt et Yves Tissot (adjoint au maire à Passy) à l’environnement.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium