Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Poubelles : ayons le respect des ramasseurs (19-12-2012)

Nous poussons, aujourd’hui, un petit coup de gueule concernant le manque de respect de certains citoyens vis-à-vis du personnel qui se charge de la collecte des déchets dans notre commune. Nous constatons trop souvent des sacs poubelles jetés à même le sol dans nos chalets de collecte ALORS QUE LES BACS NE SONT PAS PLEINS !

Les personnes qui agissent ainsi doivent penser au personnel qui, au lieu de simplement sortir les bacs et les accrocher au camion de ramassage, doit aussi, du coup, passer du temps à ramasser les déchets trainant au sol, ce qui retarde la tournée et n’est jamais agréable.

Cela empêche aussi des personnes plus consciencieuses de pouvoir accéder aux bacs lorsque des sacs ou cartons viennent à encombrer le sol.

Le problème est constaté presque quotidiennement, même dans les nouveaux mazots pourtant bien plus vastes que les anciens. Voici des images qui montrent le problème ce matin, par exemple, dans le nouveau chalet des Rafforts, qui était pourtant propre et où les bacs pouvaient encore largement recevoir des déchets.

D’autres problèmes sont aussi constatés régulièrement comme l’absence de volonté par certains de trier leurs déchets. Il est malheureux de voir encore les bacs d’ordures ménagères recevoir des recyclables comme les bouteilles ou le papier. Sans oublier ceux qui ne prennent même pas le temps de verser leurs recyclables dans les containers de tri, préférant abandonner leur sac à même la chaussée.

Autant de situations que l’on aimerait voir disparaître, tant pour le respect des autres que pour le respect de l’environnement.

 

Triste spectacle des gens abandonnant leur sac au sol alors que les bacs ne sont pas pleins.

 

Ce n'est pourtant pas faute, par exemple ici aux Rafforts, d'avoir un mazot neuf et vaste, ainsi que des bacs de tri sélectif juste à côté.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium