Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Skibus : nouveau circuit, nouveaux services (28-12-2012)

Habitués de la station, attention ! Cet hiver, le sens de rotation des navettes skibus change totalement. La mairie a aussi opté pour des navettes plus adaptées aux skieurs. Explications.



La création de la nouvelle route de l’Arly et la reconstruction du pont de la Rosière ont ouvert une nouvelle voie pour l’accès aux pistes de ski. Cela a aussi été l’occasion pour la station de revoir le circuit des navettes skibus.

Jusqu’ici, en effet, les navettes faisaient des aller-retours sur le même itinéraire, ce qui rendait les trajets assez longs pour le véhicule. Cela pénalisait aussi les usagers situés aux points les plus éloignés (Jorrat, Essertets...) qui passaient un temps très long dans les transports.

Avec la nouvelle route, les navettes skibus font désormais une boucle dans le sens “Pistes de ski - Les Belles - Centre Village - Essertets - Deux Savoies”. Cela a plusieurs mérites. Le premier est de permettre aux navettes de passer deux fois plus souvent puisqu’elles ne perdent plus de temps en aller-retours. Ainsi, en pleines vacances de février, les navettes passeront toutes les 7 minutes. 
Le second mérite est de mettre tous les usagers sur un pied d’égalité en terme de durée de transport.

Cela change donc un peu les habitudes.

Les navettes restent, bien sûr, toujours gratuites.

La Municipalité a également opté pour que toutes les navettes soient maintenant de type “urbain”. En effet, jusque-là, seule la navette principale était faite ainsi. Les bus de renfort étaient des cars classiques, moins pratiques pour monter avec ses skis.

Enfin, toutes sont équipées d’annonceurs d’arrêts audios et écrits pour les personnes en situation de handicap.

Autant d’efforts pour améliorer le service, qui auront toutefois aussi coûté plus cher à la commune (178 000 euros TTC, soit une hausse de 20 000 euros par rapport à l’an dernier, qui s’expliquent aussi par des hausses de charges pour l’entreprise prestataire).

Des navettes gratuites, plus adaptées et qui passent plus souvent ? Autant d’arguments pour inciter les usagers à laisser la voiture à la maison et d’opter plutôt pour les transports en commun !

 

Les horaires sont téléchargeables ci-dessous.



 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium