Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Nouvelle présidente à Praz Montagne (08-01-2013)

David Morineau dirigeait le club depuis 4 ans. Il vient de céder sa place à Laurence Arvin-Bérod, élue dimanche par le nouveau bureau.

Le nouveau bureau bénéficie d'une formule élargie pour mieux répartir le travail.


En décembre, le club Praz Montagne avait tenu son assemblée générale et élu les nouveaux membres du bureau. David Morineau, président depuis fin 2008, avait alors précisé qu’il ne souhaitait pas se représenter à la tête de l’association mais qu’il voulait bien continuer à oeuvrer au sein du bureau.

Le président a été beaucoup applaudi, chacun tenant le remercier pour l’énergie qu’il a donné au club ces quatre années

Ce bureau élargi est composé de huit personnes (les membres sortants : David Morineau, Sophie Grosset-Bourbange, Sylvain Legagneur, Yann Jaccaz ; et 4 nouveaux : Laurence Arvin-Bérod, David Huard, Marc Arvin-Bérod et Valérie Croz).

Il s’est retrouvé dimanche pour élire ses membres exécutifs. C’est Laurence Arvin-Bérod qui a été élue présidente et David Hard vice-président. Les postes de trésorier et secrétaire restent occupés respectivement par Sophie Grosset-Bourbange et Yann Jaccaz.

Cette nouvelle organisation à huit devrait permettre de mieux répartir les tâches au sein de  l’association, mais aussi permettre de proposer un programme encore plus large d’activités.

Le nouveau bureau espère ainsi pouvoir proposer plus de randonnées de niveau facile, ainsi qu’un programme de sorties “escalade” plus large, sans oublier le retour de randonnées haute montagne au calendrier. De quoi intéresser le plus grand nombre et redonner une dynamique aux adhésions qui étaient en légère baisse l’an dernier (63 licenciés). La faute, peut être, à un programme plus restreint et tourné vers les montagnards aguerris. Une situation, d’ailleurs, qui n’avait rien de volontaire mais qui était dû à une moins grande disponibilité de certains bénévoles actifs.

Comme le rappelait David Morineau, “le programme n’existe qu’à travers les sorties proposées par les bénévoles. Or, ce sont souvent les mêmes tout au long de l’année et je les remercie. Il faudrait juste un petit effort de la part des autres pour proposer aussi ne serait-ce qu’une sortie par an.” Un petit effort qui changerait beaucoup de choses et qui serait une belle manière de partager la passion de la montagne.

Praz Montagne est, entre autre, l'organisateur du fameux "Chemin des Contrebandiers du Val d'Arly" et de la Montée de l'Envers.

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium