Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Record d'affluence aux Voeux du Maire (20-01-2013)

Environ 250 Pralins et résidents secondaires avaient fait le déplacement mercredi soir pour la cérémonie des voeux, ainsi que de nombreuses personnalités politiques. L’occasion pour le maire de tirer le bilan de l’année écoulée et parler des projets d’avenir.



Le Conseil Municipal était impressionné par la foule venue à la salle Belambra mercredi soir pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire à la population. Jamais il n’y avait eu autant de monde. Un constat encourageant, qui démontrer l’intérêt du public pour la vie municipale. Beaucoup précisaient aussi apprécier l’esprit convivial de ce rendez-vous.

Parmi les personnalités présentes, la Municipalité était honorées d’accueillir Monsieur le Sous-Préfet, Francis Bianchi, Madame la Député de la circonscription, Sophie Dion, les conseillers généraux Georges Morand et Jean-Marc Peillex, ainsi que de nombreux maires voisins et de représentants des services de l’Etat.

Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, a profité des voeux pour remercier toutes les forces vives du village, associations, entreprises et particuliers, qui accompagnent la Municipalité dans ses projets, dans un esprit de dynamique générale. Il a aussi salué l’engagement du Conseil Municipal, qui donne beaucoup de son temps pour le village, et celui des employés communaux.

De cette dynamique résulte de nombreuses réalisations en 2012 comme en témoignait le bilan exposé par le maire. Les Pralins ont ensuite écouté avec attention l’annonce des principaux projets 2013. Et ils seront encore nombreux !

Citons en quelques uns : les finitions de la nouvelle route de l’Arly dans le quartier de la Rosière, la présentation du projet de réhabilitation de la place de l’église (avec aussi création d’un plateau surélevé sur la RD1212 devant l’école publique pour ralentir les voitures). Si les délais le permettent, le lancement des travaux pourrait avoir lieu cet automne. Autre projet, la sécurisation routière autour de l’école maternelle (plateau surélevé, création d’un trottoir, augmentation du nombre de stationnements). Côté tourisme, un sentier ludique sur le thème des contrebandiers du Val d’Arly ouvrira au Crêt du Midi en juillet, appuyé par la parution d’une bande dessinée.

Le maire, enfin, a parlé des projets de moyen terme. “Des études importantes sont en cours et vont se poursuivre ces prochains mois afin d’offrir au village de nouvelles infrastructures dans les années à venir.”

La nouvelle qui aura donné le plus de sourires dans l’assemblée aura été la confirmation que l’étude sur la salle des fêtes avançait. Elle sera construite sur le front de neige. Le cahier des charges définitif sera bouclé d’ici un mois et l’appel d’offre pour engager un économiste créant le cahier technique sera lancé avant la fin de l’hiver. L’objectif est de lancer par la suite un concours d’architecte pour ce futur bâtiment stratégique, tant pour la vie locale que pour animer le futur quartier du pied des pistes.

Parmi les autres études en cours, un projet de construction d’un chalet de 15 logements en locatif aidé pour développer l’offre d’appartement pour la population à l’année, ainsi qu’un projet de 8 logements en accession à la propriété au Jorrat.

D’autres projets verront sans doute le jour dans l’année, mais le maire a souhaité garder quelques surprises pour les mois à venir.

Après une longue salve d’applaudissement, les Pralins ont pu partager le verre de l’amitié autour d’un excellent buffet. L’occasion d’échanger sur toutes les informations annoncées par le maire et discuter en toute simplicité avec l’ensemble des élus.

 

D'autres photos de la cérémonie sont à découvrir en diaporama, sur notre page Facebook (accessible même aux non abonnés FB).

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium