Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

BVEP, là pour vous aider (23-01-2013)

L’association Bien Vivre Ensemble à Praz-sur-Arly annonce sa volonté de poursuivre ses actions pour aider les Pralins dans leur quotidien. Appui administratif, cours d’informatique sont ses missions les plus connues, mais d’autres vont voir le jour dans l’année.



Les bénévoles de BVEP se sont retrouvés, la semaine dernière, pour leur assemblée générale. Emmenés par Bernard Demonchy, président, et Jean-Paul Constantin, l’équipe a pu faire son bilan et constater que le succès des activités de l’association ne s’est pas démenti en 2012.

Les cours d’informatique sont très fréquentés et apporte une aide précieuse pour les gens qui se sentent perdus face à un ordinateur. BVEP assure aussi une assistance administrative à ceux qui ont des difficultés à remplir des documents fiscaux, sociaux ou juridiques. Une quinzaine de personnes ont ainsi été aidées au cours de l’année.

BVEP a également participé aux ateliers organisés par Praz, Cordon et Combloux dans le cadre de la Convention Stations Durables lancée avec le Conseil Régional. Le but était de définir les bases d’une charte de développement durable communale. Le maire, Yann Jaccaz, a pu, lors de l’assemblée générale, confirmer qu’un programme d’action avait été validé et que la charte allait voir le jour, pour la plus grande satisfaction de tous ceux qui ont participé.

BVEP a aussi d’autres idées. Ses bénévoles aimeraient organiser des formations aux premiers secours, ainsi que des cours de patois. Autre idée originale : aider les plus anciens à travailler leur mémoire en se replongeant dans la poésie.

Autant de projets très intéressants que le maire a voulu encourager. Il a profité de l’occasion pour remercier l’équipe. “Nous ne pouvons que soutenir ceux qui s’investissent pour les autres. Je salue votre travail, qui apporte un vrai service aux habitants.”

 

BVEP. Tel. 04 50 21 28 85

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium