Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La piste de fond fermée après Cassioz (03-02-2013)

La passerelle de Cassioz (Megève) s’est effondrée samedi matin sous le poids de la dameuse. L’accident n’a pas fait de blessé mais il condamne provisoirement la piste de ski de fond à partir de la limite communale avec Megève, à Cassioz.


Des photos de l'opération d'évacuation de la dameuse sont en ligne sur notre page Facebook.


Samedi 2 février, vers 8h30, la dameuse assurant l’entretien de la piste de ski de fond, qui relie Praz-sur-Arly à Megève, est tombée dans le torrent de Cassioz. Une passerelle de la commune de Megève s’est, en effet, effondrée au passage de l’engin. L’accident n’a, heureusement, pas fait de blessé. Il ne reste rien, en revanche, de la passerelle. Quant à la dameuse de Labellemontagne, évacuée du torrent dès 13h, elle est actuellement contrôlée pour voir quelles sont les réparations à effectuer afin de la remettre rapidement en service.

La première conséquence est la fermeture, pour une durée indéterminée, du tronçon de la piste de ski de fond situé sur la commune de Megève (à partir du hameau de Cassioz). Les services techniques de la mairie de Megève vont analyser la situation et voir si des solutions provisoires sont possibles.

Les skieurs pourront, fort heureusement, continuer à profiter des pistes de ski de fond situées sur la commune de Praz-sur-Arly puisque la grande boucle du Plan de Cassioz et la petite boucle des Thouvassières restent, bien sûr, ouvertes.

Il se pourrait toutefois que, durant quelques jours, l’entretien du parcours soit un peu perturbé puisque la dameuse accidentée était la seule équipée d’un traceur pour le ski de fond alternatif. Labellemontagne met tout en œuvre pour que la gêne ne soit que très provisoire. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium