Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Marc Joguet fêté hier soir (18-03-2013)

Praz-sur-Arly a rendu hommage à son Vice-Champion du Monde et Champion d’Europe de traîneau à chiens, Marc Joguet, dimanche soir. Un moment chaleureux place de l’église, malgré le froid et la neige qui tombait.

Plus de photos sur notre page Facebook (accessible même aux non abonnés à FB).



Le public s’est donc retrouvé autour de Marc Joguet dimanche soir pour admirer ses médailles et l’applaudir à l’occasion du pot d’accueil organisé par l’office de tourisme.

L’esprit était à la simplicité et à la convivialité. Les gens pouvaient ainsi venir à la rencontre d’un grand sportif qui a d’autant plus de mérite qu’il n’est pas athlète professionnel comme l’a rappelé Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, lors de son discours. “Il faut être animé d’une grande passion pour s’entraîner ainsi le soir après le travail. Mais cela a payé et nous sommes fiers d’avoir des sportifs comme Marc, et nous sommes très heureux pour toi. C’est ta plus belle saison, bravo !”

La passion, Marc l’a pour le sport, mais surtout pour ses chiens. Ses toutous étaient aussi présents sur la place de l’église, pour le plus grand plaisir du public.

Patrick Deschamps, élu en charge du sport, a rappelé que Praz avait la chance d’être une terre de champions, soulignant que la commune soutenait, outre Marc Joguet, le géantiste Thomas Fanara (5e de la Coupe du Monde de géant cette année) et, jusqu’à l’an dernier, Yannick Buffet (Vice-Champion du Monde de ski alpinisme) qui a mis un terme à sa carrière. Il a  profité de l’occasion pour présenter l’autre musher sponsorisé par Praz-sur-Arly, Sandrine Muffat, qui était également présente hier soir. La jeune athlète se prépare à faire, l’an prochain, la Grande Odyssée !

Pour la remise du bouquet du Champion, le maire avait fait appel, hier soir, “à une femme qui donne beaucoup de son temps pour les autres, bénévoles de tous les instants, et qui a même été jusqu’à nous donner un champion, Odette Joguet.” Un bien joli moment, pour une vraie photo de famille. Marc, entouré de son épouse, de sa fille (Maeve l’aide déjà sur les courses !) et de sa mère, a pu apprécier l’instant avant de répondre, ensuite, aux nombreuses questions du public.

Sa saison est maintenant terminée mais il a confirmé qu’il serait à nouveau au départ des courses l’an prochain.



Merci à Patrice Blanc-Gonnet et Sylvie Bessy pour leurs photos.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium