Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un jeune chevreuil sauvé par Julien Bibollet (27-03-2013)

Cette jolie histoire a été racontée dans l’édition du Dauphiné Libéré du 21 mars par Sylvie Bessy. Nous la relayons partiellement, en vous invitant à retrouver l’article détaillé dans ce quotidien.



C’est donc l’histoire de notre garde chasse, Julien Bibollet, qui a découvert un jeune chevreuil sur le bord d’une route, sans doute renversé par une voiture. Il l’a récupéré et soigné depuis une quinzaine de jours. L’animal a été nourri de regain et de pommes bio (c’est un animal au régime alimentaire délicat, contrairement au cerf, par exemple).

Il boite encore un peu et se fait soigner par un ostéopathe.

Dès qu’il ira mieux, il sera relâché dans la réserve de chasse de Bellevarde, d’où il semble venir (on aperçoit très souvent, tout l’hiver, cerfs et chevreuils le long du bois, depuis la RD1212).

Une bien jolie histoire qui rappelle aussi que l’hiver a été rude pour la faune, confrontée à de fréquentes chutes de neige et à une nourriture rare, qui a forcé les animaux à venir manger sous les balcons et toitures des maisons. Il n’était pas rare, en effet, de trouver des traces de chevreuils le long des habitations, jusque dans le centre village !

 

Photo : Sylvie Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium