Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un transport à la demande à la rentrée (03-05-2013)

La Communauté de Communes va lancer un service de Transport à la Demande (TAD) à la rentrée de septembre pour faciliter les déplacements du public sur le Pays du Mont-Blanc.



Hier soir, en Conseil Municipal, les élus ont évoqué le projet de TAD que la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) veut mettre en place à la rentrée. Les conseillers municipaux devaient, en effet, se prononcer sur le transfert de cette compétence communale vers l’intercommunalité ; ce qui s’est fait naturellement, Praz-sur-Arly n’ayant jamais mis en place ce type de service.

Le but de ce TAD est de compléter l’offre de transports publics, jugée insuffisante par les citoyens selon des enquêtes réalisées par la CCPMB.

Le TAD sera organisé en trois zones : le Val d’Arly (Praz, Megève, Demi-Quartier, Combloux), la plaine (Sallanches, Domancy, Cordon, Passy) et le Val Montjoie (St Gervais, les Contamines).

Sur réservation, le public pourra donc appeler l’entreprise gérant le TAD (dont le nom d’usage sera le “Facilibus”) pour demander à être pris en charge par un minibus à un arrêt de car (cela inclus les arrêts skibus) et être ensuite déposé à un autre arrêt de bus de la même zone. L’usager peut aussi demander à se rendre hors de sa zone, mais les points de dépose sont alors plus limités.

Seules les personnes à mobilité réduite pourront être prises en charge à domicile.

Pour bénéficier du Facilibus, il suffira de payer un abonnement de 20 euros par an ou 5 euros la semaine (gratuit pour les jeunes de moins de 25 ans, les plus de 65 ans, les personnes à mobilité réduite et les demandeurs d’emploi). Une fois l’abonnement souscrit, les trajets seront gratuits dans sa zone et coûteront 2 euros pour se rendre hors de sa zone.

Les conditions exactes seront communiquées au public à la fin de cet été, lors de la mise en place du Facilibus. L’appel d’offre auprès des prestataires vient d’être lancé au niveau de la Communauté de Communes. Ce sera le premier nouveau service mis en oeuvre par la CCPMB et il devrait apporter un vrai plus aux usagers.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium