Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Aménagements autour de l'école maternelle (29-05-2013)

Plus de stationnements, un trottoir et un plateau surélevé sur la route, voilà le programme des travaux qui seront réalisés cet été route des Varins. Un progrès pour la sécurité et pour l’offre de stationnements.

 

Cliquez ici pour avoir l'image en grand format.

Nous avons le plaisir de vous présenter les plans du futur aménagement qui sera réalisé cet été. La commune profitera, en effet, des vacances scolaires pour pouvoir travailler autour de l’école maternelle et de lui offrir une meilleure sécurisation routière.

Il n’existait, en effet, aucun trottoir entre la RD1212 et l’école, ce qui nuisait considérablement à la sécurité des piétons. Les usagers disposeront donc d’un parcours piétonnier le long du pré. Un plateau surélevé fera également ralentir les voitures à la hauteur de l’école. Le même type d’aménagement sera créé devant l’école publique dans moins de deux ans (le laps de temps de réalisation est plus long car le projet doit englober les aménagements de la place de l’église, qui seront présentés aux Pralins prochainement, et la réhabilitation des réseaux sous-terrains).

La Municipalité a également travaillé sur la problématique du stationnement. En rachetant une bande de terrain sur la parcelle voisine, la mairie va pouvoir réaliser des parkings en épi. Le nombre de places va ainsi plus que doubler ! Le même principe sera appliqué en contrebas de l’école, sur un terrain appartenant déjà à la mairie. Au total, le secteur disposera de 24 places contre moins d’une douzaine actuellement. Des stationnements utiles à l’école, mais aussi à la desserte du centre ville tout proche.

Le chantier sera aussi l’occasion de refaire entièrement le tapis de la route, qui était en très mauvais état.

L’ensemble des travaux s’élèvera à 160 000 euros HT environ.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium