Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Sélection de l'A.M.O. pour la salle des fêtes (11-06-2013)

Les élus planchaient, aujourd’hui, sur la présélection des cabinets candidats à l’assistance à maîtrise d’ouvrage (A.M.O) de la future salle des fêtes, prévue au pied des pistes. Une étape importante pour concrétiser ce projet majeur pour le village.



Une partie du Conseil Municipal a donc planché, en compagnie du directeur des services techniques, Olivier Perrin, sur l’analyse des 9 candidatures d’A.M.O en vue de la réalisation de la future salle des fêtes. Un projet très attendu et qui aura demandé beaucoup de travail de réflexion en amont.

Le projet de salle des fêtes sera intégré au futur quartier du front de neige (incluant nouvel accueil des skieurs, caisses des remontées mécaniques, ESF, garderie touristique, résidences de tourisme, hôtel, commerces et restauration, etc) pour lequel un bureau d’étude va être sélectionné cet été en vue de monter le dossier UTN (1) du front de neige.

Les élus voient la salle des fêtes comme le “vaisseau amiral” du futur quartier, qui servira aux associations, à la vie culturelle du village, aux événements sportifs, aux particuliers (les mariages par exemple) ou encore aux hébergeurs (organisation de séminaires...), etc.

Le choix définitif de l’A.M.O. pour la salle des fêtes aura lieu courant juillet. Le cabinet sélectionné pourra ainsi démarrer sa mission dès le mois d’août. Tout l’intérêt de ce calendrier est que les deux cabinets (salle des fêtes et front de neige) travailleront de concert, permettant notamment de trouver le meilleur lieu pour ce bâtiment public au sein du futur pied des pistes.

L’A.M.O. aura notamment pour tâche d’accompagner la Municipalité dans plusieurs phases de travail. Cela débutera par la rédaction du cahier des charges définitif du projet (une nouvelle concertation est ainsi prévue avec les principaux utilisateurs de la salle : mairie, office de tourisme, associations...) en vue de lancer ensuite un concours d’architecte. L’A.M.O rédigera alors les appels d’offres des entreprises et suivra les travaux.

Le choix de ce cabinet est donc une étape importante en vue de concrétiser ce projet majeur, très attendu par les Pralins.


(1) Unité Touristique Nouvelle : procédure administrative avec constitution d’un dossier décrivant le projet dans la globalité, avec ses caractéristiques urbaines et techniques, ses enjeux environnementaux, etc. Cela inclue des consultations publiques.

Photo : Yann Jaccaz

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium