Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Disques de stationnement gratuits (16-07-2013)

Depuis ce matin, les zones bleues sont en place dans le centre village. Ainsi, place de l’église et place de la mairie, la durée de stationnement est limitée à 1h30. Pensez à vous munir d’un disque de stationnement. Ils sont disponibles gratuitement à la mairie et à l’office de tourisme.



Afin de fluidifier le stationnement dans le centre ville, la Municipalité a opté pour la mise en place de zones bleues. Le but est d’éviter de voir des automobilistes laisser leur voiture une bonne partie de la journée sur ces deux secteurs qui desservent nombre de commerces et de services publics.

“Il existe beaucoup de stationnements sous utilisés dans le village vers lesquels peuvent se tourner les gens qui ont besoin de garer leur voiture à la journée. Citons le parking du cimetière, les nombreuses places longeant la RD1212 jusqu’à Meuret et même, pourquoi pas, le parking des pistes qui est à 5 minutes à peine de la place de l’église. De plus, la commune va créer de nouveaux stationnements en contrebas de l’école maternelle, disponibles dès septembre. Il est logique que les meilleures places soient, elles, organisées de manière à favoriser les arrêts de courte durée, donnant plus de chances aux gens de trouver une place libre pour accéder aux commerces et aux services publics” explique le maire, Yann Jaccaz.

Les zones bleues ne seront opérationnels qu’en période de saison touristique (juillet-août puis de mi-décembre à fin mars) et uniquement la journée. La nouvelle police intercommunale, mise en place depuis quinze jours, sera là pour veiller au bon respect de l’arrêté municipal.

Interrogé par quelques Pralins inquiets que ces zones bleues finissent par devenir des stationnements payants, comme dans d’autres stations, le maire a répondu qu’il en était “absolument pas question. Nous pensons que les zones bleues sont la bonne réponse pour fluidifier le stationnement. Le stationnement gratuit est un atout pour nos commerces. Nos prochains investissements dans le centre seront destinés à améliorer la sécurité ou embellir le village, pas à acheter des parcmètres.”
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium