Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Dominique Pellissier acteur avec Johnny Hallyday (02-08-2013)

Dominique Pellissier est conseiller municipal de Praz-sur-Arly en charge de  la voirie. Mais il a beaucoup d’autres talents comme inventeur ou encore... acteur, pour le prochain film de Claude Lelouch, où il tourne - s’il vous plaît - aux côtés de Johnny Hallyday !


Dominique Pellissier aux côtés de Johnny Hallyday dans la forêt de Praz-sur-Arly.

Le prochain film de Claude Lelouch, “Salaud, on t’aime”, a été tourné essentiellement à Praz-sur-Arly. Le célèbre cinéaste est ainsi venu dans le village une semaine cet hiver puis tout le mois de juillet. Dans ses valises, une distribution exceptionnelle : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Sandrine Bonnaire, Rufus... Mais aussi un acteur vraiment local : Dominique Pellissier !

Ce dernier, conseiller municipal de Praz-sur-Arly, est connu de ses concitoyens pour être également inventeur (il a déjà remporté deux Concours Lépine). Certains Pralins l’ont aussi déjà aperçu dans un autre film de Claude Lelouch, “Roman de Gare”, sorti en salle en juin 2007.

Nous avons rencontré Dominique pour qu’il nous raconte sa nouvelle expérience de cinéma.

C’est la seconde fois que vous tournez dans un film de Claude Lelouch. Ca n’est pas donné à tout le monde. Vous vous souvenez sans doute encore de cette première expérience ?
Dominique Pellissier : Bien sûr ! Je jouais le rôle du grand-père silencieux dans “Roman de Gare”. Je l’ai vécu comme une belle histoire, mais je ne m’en suis vraiment rendu compte que lorsque je suis allé au cinéma voir le film avec mes amis. Ils ont tous applaudi quand mon nom est apparu au générique, au début du film. J’étais très ému.

Pourtant, vous n’avez fait aucun casting. Comment tout cela est arrivé ?
Quand Claude est arrivé à Praz, il s’est présenté à son premier voisin. C’était moi. Nous avons tout de suite sympathisé. Et, chaque fois qu’il vient à Praz, il s’arrête pour me saluer et boire le café. C’est quelqu’un de franc, d’humble, qui a beaucoup de simplicité. C’est vraiment un grand monsieur.

Vous vous doutiez que vous alliez à nouveau tourner dans un de ses films ?
Pas forcément. Mais j’ai sauté de joie quand il m’a annoncé que je jouerai un petit rôle, celui d’un braconnier. Et, quand j’ai su que j’allais jouer avec Johnny Hallyday, c’est devenu très impressionnant. Mais c’est quelqu’un de très gentil ; nous avons pu avoir des conversations sympathiques.

La scène était-elle difficile à jouer ?
Je ne peux pas trop en dire afin de ne pas dévoiler des éléments du film. Je dirai que ce n’était pas difficile, mais tout de même un peu physique et que nous avons bénéficié de quelques conseils d’un cascadeur. Je aussi dû porter un moment Johnny sur mon dos. Je lui ai dit qu’il était plus lourd que le chevreuil. On a bien ri !

Savez vous quand sortira le film en salle ?
Non, pas exactement. On sait juste que ce sera l'an prochain. J’ai hâte, en tout cas, de voir le film !
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium