Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Belle hausse de fréquentation du télésiège (13-08-2013)

Le télésiège du Crêt du Midi, à Praz-sur-Arly, a battu des records de fréquentation en juillet. L’effet “sentier des contrebandiers” n’est sans doute pas étranger à ce succès.



Près de 3000 personnes ont pris le télésiège du Crêt du Midi en juillet, soit une hausse de fréquentation de 24% par rapport à juillet 2012. Un succès sans doute à mettre en bonne partie au crédit du nouveau “sentier des contrebandiers”. La progression de la fréquentation est, en effet, plus forte chez les enfants (+55%) que chez les adultes (+14%).

La météo, elle, aurait peu joué sur les résultats puisque le nombre de jours de pluie, les jours d’ouverture du télésiège, est identique à l’an dernier. Quant à la fréquentation des stations, elle semble en baisse selon l’Observatoire de Savoie Mont-Blanc Tourisme qui a interrogé 300 hébergeurs de Savoie et de Haute-Savoie.

La hausse du nombre de passage au télésiège ne suit donc pas la tendance de remplissage de la région. Le sentier des contrebandiers, et sa bande dessinée “Le Trésor de Fanfouétomas”, semblent donc bien avoir dopé la fréquentation du Crêt du Midi.

C’est un résultat très encourageant car toute la promotion du sentier reste à imaginer, celui-ci n’ayant ouvert que depuis le 9 juillet. Et les excellents retours des familles sur le produit ne peuvent que motiver Praz-sur-Arly a développer la notoriété de son sentier ludique. Le public salue l’originalité du mélange entre BD et marche à pied, qui motive enfin les enfants à randonner !
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium