Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

De bien belles vaches (05-10-2013)

Dimanche dernier, plusieurs agriculteurs pralins participaient au Concours Intercommunal de la Race d’Abondance, à Megève, avec deux premiers prix à la clé.

Michel et Etienne Rey, gérants du Gaec Fort aux Failles.


Chaque année, le monde agricole se retrouve à Megève pour le traditionnel Concours Intercommunal de la Race d’Abondance. Le grand public est également très présent au fil de la journée. Cette belle manifestation est, pour eux, l’occasion de voir de près les vaches et discuter avec les agriculteurs.

Trois élevages de Praz-sur-Arly étaient encore représentés cette année grâce au travail de qualité de Bernard Arvin-Bérod, de la famille Rey (Gaec Fort aux Failles) et de François Arvin-Bérod.

Les superbes vaches ont défilé toute la journée, concourant dans différentes catégories. Le jury a pu apprécié le travail des agriculteurs et son choix n’a pas toujours dû être facile à faire.

Les trois Pralins ont été récompensés et deux ont même obtenu le premier prix. Comtesse, vache de François Arvin-Bérod, a reçu le prix de la “Meilleure Mamelle adulte” et Aziza (Gaec Fort aux Failles) s’est vue récompensée par le prix de la Championne adulte.

Un grand bravo à ces trois exploitations pralines qui représentaient de belle manière la tradition agricole de Praz-sur-Arly, qui reste très active.

Bernard Arvin-Bérod et son fils.

 

 

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium