Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Une belle mobilisation pour le devoir de mémoire (11-11-2013)

Plus de 150 personnes étaient réunies ce matin autour du monument au morts pour rendre hommage aux hommes morts pour la France et aux Anciens Combattants.



Les anciens combattants étaient particulièrement émus de voir autant de monde réuni place de l’église pour la cérémonie du 11 novembre. C’était sans doute la plus forte mobilisation de ces dernières années avec près de 160 personnes.

Raymond Perrin, président de l’Association des Anciens Combattants de Praz-sur-Arly, a remercié les élus, le public, ainsi que le directeur de l’école, Sébastien Blanc, et tous les enfants de CE2, CM1 et CM2 qui participaient à cette commémoration. “C’est très important, les enfants, que vous soyez là. Il faut se souvenir. Aucune guerre ne devrait plus jamais avoir lieu.”

Le maire, Yann Jaccaz, a lu le message officiel du ministre délégué auprès des anciens combattants avant le discours de M. Perrin puis le dépôt de la gerbe au pied du monument aux morts. Les enfants ont alors lu des lettres imaginaires de poilus écrites par leurs soins afin de rappeler à tous l’horreur de la guerre. Ils ont ensuite lu un par un le nom des Pralins morts pour la France avant d’entonner le chant des Allobroges. Les écoliers ont été particulièrement applaudis par la foule.

La matinée s’est achevée par une cérémonie de remise de grades au sein des sapeurs-pompiers volontaires de Praz (lire par ailleurs).

Les Pralins ont dit avoir vécu une très belle cérémonie, touchés par les messages des différents intervenants et la participation des enfants. Le tout sous un ciel bleu et une neige qui contrastaient avec les quelques éclats de verdures qui résistaient encore aux débuts de l’hiver. Oui, une bien belle journée pour se souvenir et partager qui s’est poursuivie à la Maison de la Montagne avec le verre de l’amitié.

 

PLUS DE PHOTOS DE LA CEREMONIE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK (accessible à tous).

Photos : Sylvie Bessy
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium