Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Eté 2013 : Praz en hausse de 3,3% (21-11-2013)

Le cabinet Comète vient de publier les résultats de remplissage des stations. Praz-sur-Arly résiste à la conjoncture et décroche la 2e place en matière de progression du nombre de nuités.

Le cabinet Comète, qui gère l’observatoire touristique de nombreuses stations (dont celles du Pays du Mont-Blanc) vient de publier les résultats de l’été.

Praz-sur-Arly a vu son nombre de nuités progresser de 3,3% de juin à septembre 2013 par rapport à la même période l’an dernier avec un total de 174 700 nuités.

C’est une bonne surprise au regard de la conjoncture difficile. Praz-sur-Arly obtient même la 2e place du “réseau alpin” qui suit 20 stations et permet aux communes d’avoir des éléments de comparaisons sur la conjoncture globale du marché touristique montagnard.La moyenne des nuités sur ce réseau est d’ailleurs en légère baisse (-0,7%).

On note par contre un démarrage tardif de la saison cette année, sans doute en raison de la météo difficile de juin qui n’était guère incitative à réserver. Ainsi, le nombre de nuités baisse de 9% en juin. Juillet est stable (-0,2%). En revanche, la fréquentation est en hausse de 10% en août. Septembre est en baisse de 2,9%, ce qui correspond à nouveau à une période de mauvaise météo.

Praz aura donc fait mieux que résister à la conjoncture difficile cette année. Il faut, par contre, nuancer ce résultat puisque, de l’avis de nombreux commerçants, le panier moyen semblait en baisse, montrant ainsi que la clientèle était présente, mais qu’elle faisait plus attention à ses dépenses.

L’été aura représenté 40% des nuités annuelles du village.


En photo : le sentier des contrebandiers du Val d'Arly aura été un des succès de l'été.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium