Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Grades et médaille à la soirée des pompiers (08-12-2013)

Ce samedi 7 décembre avait lieu le repas des sapeurs-pompiers de Praz-sur-Arly. A cette occasion, Eric Bibollet a été médaillé tandis que quatre de ses collègues sont montés en grade.


D'autres photos vous attendent sur notre page Facebook (accessible même si vous n'avez pas de compte FB).

Les sapeurs-pompiers de Praz-sur-Arly ont organisé une bien belle soirée samedi au restaurant les Bernards. Elle avait pourtant débuté avec retard puisqu’une bonne partie de l’équipe a été appelée sur un incendie à Megève aux alentours de 19h15.

Le sinistre était, heureusement, moins grave que prévu. Les pompiers ont ainsi pu rejoindre leurs collègues avec une heure de retard sur le programme. Sans plus tarder, le responsable de la caserne, le lieutenant Didier Joguet, a remercié son équipe pour son travail et son dévouement. Michael Morand, président de l’amicale, est également intervenu, avec beaucoup d’humour, pour un mot de bienvenue.

Le maire, Yann Jaccaz, a ensuite remis à Eric Bibollet la Médaille d’Argent, décernée pour ses 20 ans de service. Un moment fort, qui rendait hommage à l’engagement de ce Pralin au service des autres.

La cérémonie s’est poursuivie par des remises de grades, en présence de René Socquet-Clerc, responsable de la caserne de Megève. Les Premières classes André Fouyer, Benjamin Bois et Faugooa Deovruth ont été nommés caporaux. Quant au sergent chef Gabriel Mollier, il a été promu au grade d’adjudant.

Didier Joguet a précisé que Stan Rigaudeau avait lui aussi réussi l'examen de caporal mais il n'a pas pu être nommé car il faut trois ans de service (ce sera pour juillet).

Après ces moments solennels, les invités se sont retrouvés autour d’un repas très convivial, et très copieux. L’occasion de rassembler plusieurs générations de pompiers pralins dans une bonne humeur communicative.

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium