Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le pass scolaire inclut l'Espace Diamant (09-12-2013)

L’opération “skipass scolaire Pays du Mont-Blanc” est reconduite cette année pour les enfants du territoire. Nouveauté, ils bénéficient maintenant de tout l’Espace Diamant !



Les 14 communes du Pays du Mont-Blanc et les exploitants de remontées mécaniques proposent, depuis plusieurs années, un forfait de ski valable dans toutes les stations du secteur pour les élèves qui vivent sur le territoire.

La grande nouveauté du pass 2013-2014 ? La Municipalité de Praz-sur-Arly et son exploitant, Labellemontagne, ont obtenu l’accord des Saisies pour que les enfants puissent maintenant accéder à l’ensemble de l’Espace Diamant et non plus seulement au Domaine Val d’Arly. Ce geste amical de nos partenaires du Beaufortain donne de nouveaux horizons à nos jeunes skieurs, l’Espace Diamant offrant 185 km de pistes.

Pour le reste, la formule ne change pas. Le pass scolaire est vendu 93 euros (il inclut le forfait “saison” de sa station) et permet d’aller skier ensuite sur tout les domaines skiables du Pays du Mont-Blanc gratuitement.

Cette formule n’est possible que grâce au soutien financier des collectivités. La mairie subventionne, en effet, le pass scolaire dont la valeur faciale est de 179 euros (43 euros sont pris en charge par la commune et autant par Labellemontagne).

Qui peut bénéficier de ce pass scolaire ?
Les enfants ayant 18 ans maximum dans l’année scolaire en cours et qui sont scolarisés (les lycéens redoublant de 19 ans sont aussi éligibles au dispositif).
L’enfant doit avoir un des deux parents domicilié au Pays du Mont-Blanc

Pour se procurer le pass, il suffit de venir remplir un bon d’échange à la mairie de sa commune (avec un justificatif de domicile, un certificat de scolarité et une photo d’identité récente) avant fin janvier.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium