Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

L'abbé Tornafol nous a quittés (18-12-2013)

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle. L’abbé Tornafol, qui avait été prêtre à Praz-sur-Arly de 1992 à 2010, est décédé dimanche. Ses funérailles auront lieu à Annecy le jeudi 19 décembre.

Nul n’aura oublié l’abbé Tornafol, qui avait été prêtre de Praz-sur-Arly pendant 18 ans. Son extrême gentillesse, sa grande culture, son humour et sa générosité en faisait un homme particulièrement aimé des Pralins. Et s’il était très investi dans la vie paroissiale, il l’était aussi de manière générale dans la vie du village. Jean-Charles Tornafol était également aumônier à l’hôpital de Sallanches où il venait soutenir les malades.

Avant d’être abbé, Jean-Charles Tornafol avait fait une carrière d’instituteur en Haute-Savoie, notamment à Thônes ou encore à Saint Gervais. C’était également un passionné de voyages et de volcanologie. Il avait ainsi fait plus d’une fois le tour du Monde.

L’abbé avait pris sa retraite à la maison des prêtres d’Annecy en 2010 (lire par ailleurs), mais son coeur était toujours à Praz-sur-Arly. Il restait d’ailleurs abonné à l’édition Mont-Blanc du Dauphiné Libéré pour suivre la vie locale. Mais sa santé avait beaucoup décliné cet automne. Il nous a quittés dimanche, dans sa 88e année. Chacun pourra lui dire au revoir lors de la cérémonie religieuse qui se tiendra le jeudi 19 décembre à 16h en l’église Notre-Dame-de-Liesse, à Annecy.


En photo : L’abbé Tornafol lors de la Fête du Pain de Praz-sur-Arly en 2004. Il participait toujours bien volontiers à la vie de sa paroisse.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium