Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

PLU : il faudra patienter (22-12-2013)

En octobre, l’Etat avait rendu un avis réservé sur le projet de Plan Local d’Urbanisme de Praz-sur-Arly, engendrant une annulation de l’enquête publique. Le maire a fait le point sur le dossier lors du dernier Conseil Municipal de l’année.



On s’en souvient, la commune avait dû annuler l’enquête publique de révision générale du Plan Local d’Urbanisme en octobre. La Préfecture avait, en effet, rendu un avis réservé sur le document.

Depuis, le maire, Yann Jaccaz, a pu rencontrer le Sous-Préfet et le DDT afin de faire le point. Lors de la dernière réunion du Conseil Municipal, le 16 décembre, il a ainsi pu donner le nouveau calendrier de cette révision.

Yann Jaccaz a d’abord expliqué que les principaux problèmes étaient la nécessité, selon l’Etat, de réaliser une nouvelle évaluation environnementale du PLU. Elle était pourtant récente (2008), mais la Préfecture a estimé que le Grenelle de l’Environnement était passé par là depuis et qu’il fallait la remettre à jour. La DDT a également demandé une justification plus complète des surfaces restant constructibles ainsi que différentes corrections dans le plan de zonage ou le règlement, mais qui sont moins bloquantes.

La commune va donc se conformer aux demandes de l’Etat, mais la seule évaluation environnementale va prendre une partie de l’année 2014. Dès lors, le maire voit mal le nouveau PLU entrer en application avant 2015.

La mairie a toutefois demandé une exception pour quelques secteurs de la commune qui nécessitent une révision urgente du PLU. C’est ainsi que, dans les mois à venir, la Municipalité révisera le PLU uniquement sur des points très ponctuels, notamment au Jorrat ou à Meuret, deux lieux-dits où la commune projette du logement aidé. Au regard des difficultés à trouver à se loger à Praz-sur-Arly, le dossier est, en effet, des plus urgents.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium