Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les élus font salle comble (17-01-2014)

C’est devant une foule encore plus impressionnante que l’an dernier que le maire, Yann Jaccaz, s’est prêté à l’exercice des voeux à la population en compagnie des élus du Conseil Municipal mercredi.


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK.

Impossible d’assoir tout le monde mercredi soir dans la salle des fêtes de Belambra. Plus de 300 personnes avaient répondu à l’invitation des élus pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Un rendez-vous à succès. Le maire d’une commune voisine soufflait d’ailleurs : “quand on pense qu’en 2008, vous arriviez à recevoir tout le monde à la salle du périscolaire...”

Si les Pralins avaient fait le déplacement, les résidents secondaires étaient aussi très nombreux. Beaucoup avouaient venir pour connaître les projets de l’année. Mais le maire, Yann Jaccaz, a annoncé que la formule serait raccourcie cette année en raison de la période pré-électorale, bilan et projets ne pouvant pas être au menu lorsqu’un maire est candidat à sa propre succession.

Point de projets donc, mais beaucoup de remerciements, en tout premier lieu au Conseil Municipal. “Nous avons formé une belle équipe durant ces six années. Merci pour tout le travail que vous avez fait, votre mobilisation quotidienne et vos nombreuses idées” a déclaré le maire en se tournant vers les conseillers municipaux, très applaudis. Le personnel communal n’a pas non plus été oublié. “Quand les élus ont beaucoup d’idées, nos agents se retrouvent avec... beaucoup de travail. Nous avons la chance d’avoir une équipe efficace, qui a le sens du service public.” Nouvelle salve d’applaudissements dans la salle.

Le maire a ensuite remercié les forces vives de la station, les entreprises, les associations et les habitants qui font avancer le village. “Nous vivons dans un contexte de plus en plus compliqué (...). C’est aussi vrai sur le marché du tourisme, dont nous vivons presque tous, directement ou indirectement. La concurrence est rude, mondiale, inventive. Les Pralins doivent continuer à se mobiliser pour l’avenir, avec imagination, afin de créer de nouvelles offres, de nouveaux produits et être toujours à la pointe en matière d’accueil des vacanciers. Et ça, contrairement aux grands projets, ça ne coûte rien ou presque.”

Les derniers remerciements étaient pour les partenaires institutionnels de la mairie. L’Etat, le Conseil Régional et le Conseil Général (représenté hier soir par Denis Duvernay, vice-président du CG74, et Georges Morand, conseiller général du canton de Sallanches) ont apporté de nombreuses subventions en 2013, près de 200 000 euros. Le maire a souligné “le soutien permanent de Georges Morand qui va chercher dans toutes les lignes de crédits pour nous aider.”

Les Pralins et les élus se sont ensuite retrouvés autour du verre de l’amitié. L’occasion d’échanger sur des projets et de poser des questions sur l’avenir jusque tard dans la soirée. Au palmarès des sujets qui suscitaient le plus d’intérêt, le plan d’eau arrivait, hier, largement en tête. Comme quoi, même en hiver, on peut déjà avoir la tête à l’été...

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium