Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La belle perf de Sandrine Muffat (18-01-2014)

Notre musheuse, Sandrine Muffat, est allée au bout du Trophées Umes et termine 3e après 5 jours très difficiles, dans des conditions de course parfois éprouvantes comme elle l’explique elle-même.

Le Trophée Umes, organisé dans le cadre de la Grande Odyssée, s’est terminé mercredi soir aux Gets. Sandrine Muffat, qui courait pour Praz-sur-Arly, a franchi l’arrivée en troisième position, versant quelques larmes de bonheur mais aussi de soulagement tant la course a été difficile.

Elle vient de partager avec nous ses impressions.



Sandrine, cette course a paru éprouvante. Tu le confirmes ?
Ce Trophée UMES fut une expérience vraiment très enrichissante ! Je savais que cette course était dure par rapport à son profil et ses forts dénivelés, mais la première étape (Les Carroz-Les Carroz) fut vraiment très très difficile pour moi. Les conditions d'enneigement très médiocres nous faisaient "escalader" des murs de pistes de ski alpin où les chiens et moi-même n'avions aucun appui à cause de la glace, des descentes vertigineuses où la glace encore bien présente nous empêchait de ralentir comme nous voulions. Cela m'aura valu, d'ailleurs, une belle chute où je me suis blessée le genou à cause de mon ancre à neige !

A priori, la suite s’est mieux passé...
Les étapes suivantes, bien qu'avec beaucoup de dénivelés m'ont parues plus faciles, tellement la première m'a laissé un goût amer ! Par la suite, la neige a refait son apparition, cachant la glace et nous offrant plus de "prises" pour les montées.

Que retiens tu de cette première participation ?
J'ai vécu des moments fantastiques, je voulais me tester dans de telles conditions, c'est fait ! Je voulais voir comment se comporteraient mes jeunes chiens, c'est fait, et ils sont exceptionnels comme je le présageait !
En regardant en arrière, je me dis que le pari était osé de faire ce Trophée UMES avec un pool de seulement 9 chiens (alors que les autres en avaient 12), mais mes petits chiens sont tellement géniaux qu'ils m'ont hissée sur la 3ème marche du podium!
Le maillon faible de cette course a certainement été moi, car si j'ai pu bien coacher mes chiens, il me manquait encore le physique pour pouvoir encore plus courir dans les montées (1).
Merci à tous pour votre soutien, vos petits mots d'encouragements.
Merci à mes chiens sans qui je ne serais pas là!!!
Merci à Jonathan de m'avoir prêté 3 de ses chiens.
Merci à Valérie de m'avoir suivi dans cette aventure folle.
Merci à mes partenaires Praz-sur-Arly, +Watt, Swisscool Mushing et Vertical (qui m'a habillé pour l'occasion).



Encore un grand bravo de la part des Pralins à Sandrine qui est allée au bout de la course, malgré les bobos et les difficultés techniques. Elle était la seule femme engagée sur le Trophée Umes et aussi la plus jeune (27 ans). Quel mental et quelle volonté ! Nous sommes admiratifs.
Prochaine course aux Saisies le week-end prochain pour la qualification aux Championnats d’Europe !

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

 (1) blessée cet automne, elle n’a pas pu poursuivre son entrainement comme elle le voulait.
 

Photos : Alpyne, tous droits réservés.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium