Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les boites SOS s'invitent à la galette des Anciens (23-01-2014)

Dimanche, l’Association Familiale et Rurale organisait la traditionnelle galette des Anciens. Cette année, elle était l’occasion de mettre aussi en avant l’opération “Lions S.O.S, petit boîte pour la vie”. Si vous n’avez pas encore la votre, demandez la en mairie. C’est gratuit !


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK.

Le traditionnel après-midi de la galette des rois, offert par l’Association Familiale et Rurale et la Municipalité, était l’occasion de recevoir, cette année, deux membres du Lions Club du Mont-Blanc.

Jean Albert et Jean-Luc Artigues ont ainsi donné aux 60 participants l’ingénieuse boîte “Lions S.O.S”.

Son principe ? Elle contient un questionnaire que l’intéressé doit remplir. Toutes ses données médicales (et notamment les contre indications ou les allergies) y sont inscrites. La boîte doit ensuite être placée dans le frigo. Le propriétaire n’a plus alors qu’à apposer un petit autocollant sur le côté intérieur de la porte d’entrée du domicile. En cas d’intervention de services de secours (médecin, pompiers...) chez l’intéressé, la simple vue de l’autocollant indique aux secouristes que des informations précieuses sur la santé de la personne secourue les attendent dans le réfrigérateur. Une idée simple mais très astucieuse lancée par la Lions Club de Haute-Savoie depuis plus de 2 ans.

Le rendez-vous des Anciens était donc l’occasion de mettre en avant cette boîte qui peut sauver des vies. Le succès a été immédiat. Certains précisaient même qu’ils l’avaient déjà chez eux depuis longtemps. La Municipalité fait, en effet, la promotion de cet outil régulièrement. Elle distribue même ces boîtes en mairie depuis le début de l’année (elles n’étaient jusque là disponibles qu’à la pharmacie).

Jean Albert a d’ailleurs précisé que Praz-sur-Arly était un modèle en la matière puisque c’était la commune où la part de population ayant déjà adoptée la boîte était la plus importante.

Si vous n’avez pas la votre, n’hésitez pas à venir la demander à la mairie ! C’est simple, très utile... et gratuit !

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium