Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La bibliothèque appréciée pour ses nouveautés (28-01-2014)

Les adhérents ont fait part, jeudi, lors de l’assemblée générale, de leur grande satisfaction de se voir toujours proposer les grandes nouveautés littéraires. L’accueil et les conseils de qualité ont aussi été plébiscités.



Dany Basset, présidente de l’association “La bibliothèque praline”, était heureuse de voir autant de monde pour l’assemblée générale, plus que d’habitude. Plusieurs adhérents nouvellement inscrits étaient notamment venus faire part de leur grande satisfaction vis-à-vis du service.

L’une d’elles précisait : “J’ai fréquenté de grandes bibliothèques dans la région et je n’y ai pas trouvé les conseils et l’accueil chaleureux dont nous bénéficions ici. En plus, les nouveautés sont nombreuses. C’est même impressionnant pour une petite commune.” ??Des compliments qui sont allés droit au coeur des huit bénévoles qui animent le lieu avec passion chaque lundi et vendredi, et qui prennent plaisir à rechercher les meilleurs romans du moment pour leurs adhérents.

Une qualité qui a déjà séduit plus d’une quarantaine de membres (dont une douzaine de résidentes secondaire). Mais le potentiel reste important à Praz-sur-Arly. Les habitants n’ont sans doute pas tous conscience de l’impressionnant choix qui leur est proposé (185 nouveautés en 2013 !). Autant de livres qui peuvent être empruntés pour une cotisation annuelle modeste (20 euros par famille seulement) au lieu de les acheter.

Dès lors, rien d’étonnant à ce que les bénévoles attirent les enfants dès leur plus jeune âge. La crèche des Pralinous, par exemple, organise une visite chaque semaine. Les enseignants emmènent également très souvent leurs élèves à la bibliothèque, d’autant qu’elle est située au coeur de l’école.

Le maire a lui aussi félicité les bénévoles et promis d’améliorer la signalétique de la bibliothèque. Dany Basset a, pour sa part, remercié la mairie pour la subvention annuelle qui permet, justement, de proposer toutes ces nouveautés.

Alors, si vous aimez lire et que vous n’avez pas encore pris votre adhésion, n’attendez plus, vous aurez encore plus envie de lire !

Pour en savoir plus : http://www.mairie-prazsurarly.fr/frr49-bibliotheque.html

 

Photo : Sylvie Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium