Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Thomas à une semaine des Jeux Olympiques (12-02-2014)

Dans tout juste une semaine, Thomas Fanara s’élancera sur la piste de Sotchi, lors du géant. Il n’est pas encore parti et a répondu à nos questions en début de semaine.

La station de Praz-sur-Arly aura la chance d’être représentée aux Jeux Olympiques par Thomas Fanara. Alors qu’il réalise sa plus belle saison, il fait maintenant partie des favoris dans la course à la médaille le mercredi 19 février.

Première manche à 8h, seconde vers 11h30. Alors, a-t-il la pression ? Peut être pas autant que cela. En tout cas, il le cache bien et c’est très posément qu’il porte un regard sur les jours à venir...



Tu as débuté ta saison comme jamais, avec notamment deux 2e places en Coupe du Monde. Comment as tu appréhendé cet hiver, comment t'es tu préparé pour parvenir à ces résultats ?
Chaque saison j'essaye de me préparer à 100%, que ce soit une année Olympique ou pas . Cette année j'ai essayé de répéter cette recette, tout simplement.

Le ticket en poche pour les JO, comment abordes tu maintenant la suite de la saison ?
Ca va. Je travaille pour toujours progresser car il y a toujours des détails à perfectionner.  

Quel va être le rythme des entraînements ? Et quand rejoindras tu Sotchi ?
Nous allons préparer les JO avec 4 jours d'entrainements en France et nous partirons pour le village Olympique le 14 Février.

La séance de photos sur la piste des Bernards, au milieu des enfants du ski-club, ce n'était pas un peu comme un retour aux sources ? Qu'est-ce que cela fait de savoir qu'on est un modèle pour ces enfants ?
Le chemin vers le haut niveau n'est pas tous les jours facile : beaucoup d'exigence, de sacrifices, de déceptions. Alors si je peux leur donner envie de donner le meilleur, les aider à se surpasser, leur donner envie de vivre les moments que je vis, alors c'est tout ce que je souhaite. Parce que ça vaut vraiment le coup d'être vécu !!!!

 

Photo : Gael Joncour

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium