Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La Championne du Monde fêtée dimanche (18-02-2014)

A peine rentrée de Suisse, Sandrine Muffat a été très sollicitée puisque la station a décidé de la féliciter dès dimanche soir pour son titre de Championne du Monde de traîneau à chiens. Un beau moment qui a permis au public de mieux la connaître, ainsi que ses toutous eux aussi médaillés d’or !



Le traditionnel pot d’accueil de Praz-sur-Arly s’est transformé, dimanche, en soirée “Sandrine Muffat”. La jeune athlète a ainsi été fêtée par le village pour le titre mondial qu’elle a obtenu samedi, en présence de sa famille et de nombreux membres de son fan-club.

Son visage a même été projeté sur la façade de l’église tandis que le maire, Yann Jaccaz, la félicitait, disant la fierté du village d’avoir une sportive de sa trempe, portée par sa passion pour ce sport et par l’amour qu’elle porte à ses chiens.

Sandrine, elle, restait modeste, disant n’avoir pas encore complètement réalisé. Les très nombreuses sollicitations du public l’auront sans doute aider à prendre la mesure de son exploit.

Ses chiens étaient, eux aussi, de vraies stars. Ce sont d’ailleurs eux qui ont amené les deux médailles d’or de Sandrine, celle obtenue il y a une semaine pour son titre de Championne de France et celle gagnée samedi pour son titre mondial.



Cliquez ici pour les photos de la course.
Cliquez ici pour les photos de dimanche soir à Praz.



Sandrine a partagé avec nous le récit de ses trois jours de courses :

"Je partais sur ces Championnats, non pas pour gagner - cela ne m'avait pas traversé l'esprit - mais pour voir... Je voulais pouvoir me comparer aux "bons", voir ce que je valais, voir ce que je devais améliorer. Mais le destin en a décidé autrement...
Après une première manche effectuée de nuit, sous une tempête de neige, où nous apercevons à peine les chiens, je termine première du classement général. Je suis suivie à 9 secondes par une très grande musheuse suédoise. C'est la surprise!!
Le lendemain, je me dis que c'est possible de faire quelque chose de bien, et, qu'en plus d'observer ce qu'il se passait, je devenais actrice de cette compétition et non "spectateur". Après une très belle manche effectuée par mes chiens, je devance maintenant la suédoise de 1min15....
Puis, vient la 3ème étape où je me vois dans l'obligation de laisser Grizzli au fourgon. En effet, après de nombreux massages, je me rends compte que ses courbatures aux triceps sont plus importantes que je ne le pensais et que cela ne serait pas sérieux de le reprendre. Je repars donc avec 5 chiens alors que mes concurrents directs en ont 6. De suite, après le départ je m'aperçois que Granola ne va pas bien non plus. Au bout de 3 km, la Suédoise me rattrape et me dépasse. Cela veut dire que je perds (pour le moment) ma 1ère place car elle est partie 2 minutes derrière moi. C'est une "pointure" du mushing et être derrière elle, ce n'est pas si grave. Je vais donc essayer de "m'accrocher" à elle.
Nous faisons chemin ensemble. A 10 km de l'arrivée, un espagnol courant dans une autre catégorie et ayant 8 chiens dans son attelage nous dépasse. Il me tape sur l'épaule et me dit "Go, come on" !

 
 

Photos : “Mairie de Praz-sur-Arly / Gaël Joncour” et "Alpyne" pour les photos de course.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium