Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Deux titres pour Marc Joguet (04-03-2014)

Le musher pralin Marc Joguet a décroché deux titres de Vice-Champion National de traîneau à chiens ce mois de février ! Il vient maintenant de partir comme handleur en Norvège, sur la course la plus dure d’Europe.



Cela aura été une saison particulièrement frustrante pour Marc Joguet. Membre de l’Equipe Nationale de traîneau à chiens, le musher de Praz-sur-Arly n’a guère eu de courses pour montrer son talent. Toutes ses épreuves de janvier ont été annulées par manque de neige dans les stations organisatrices. Même punition pour les Championnats d’Europe de sprint en Italie, annulés. Et les Championnats d’Europe de mi-distance, en Slovaquie, ont - eux aussi - été déprogrammés, cette fois car il y avait... trop de neige !

Résultat, Marc n’a pu faire que trois courses dans tout l’hiver. Consolation, heureusement, deux de ces épreuves étaient les Championnats Nationaux. Et notre musher y a encore montré tout son talent. Il a ainsi décroché en février deux titres de Vice-Champion National, en sprint (2 x 8 km, à Cuvery) et en mi-distance (2 x 22 km à Meaudre) !

Comme il le dit lui même, “je n’ai pas à rougir de mes résultats car mes chiens vieillissent (9 et 7 ans) et je tiens encore la dragée haute à certains mushers qui courent avec de jeunes chiens.”

Sa saison est maintenant terminée. Mais, s’il ne coure plus lui même, Marc a décidé de partir comme handleur 15 jours en Norvège, sur la course de longue distance la plus difficile d’Europe, la Finmark 1000. Il y portera encore les couleurs de Praz.

Nous souhaitons à Marc une belle aventure. Rendez-vous à son retour pour arroser ses titres et un grand bravo pour ces résultats. Marc a déjà ramené, au fils des ans, de nombreuses médailles à la station de Praz-sur-Arly dont le titre de Vice-Champion du Monde de sprint l’an dernier. Entre ses performances et celles de Sandrine Muffat, Praz a beaucoup de chance. Y aurait-il des gênes de Grand Nord dans notre petite vallée ???

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium