Elections : n'oubliez pas votre pièce d'identité (19-03-2014)

Avec la réforme du mode de scrutin, la présentation d’une pièce d’identité est OBLIGATOIRE pour pouvoir voter dimanche 23 mars. Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h.

Jusqu’à présent, dans les petites communes, la présentation d’une pièce d’identité lors des scrutins n’était pas obligatoire. Mais la réforme change cet état de fait. Il est maintenant impératif de présenter une pièce d’identité, que vous soyez ou non connu des personnes responsables du bureau de vote.

Le non respect de cette formalité peut fragiliser le scrutin en cas de contestation par un organe surveillant les procédures du bureau de vote.

En revanche, la carte d’électeur n’est pas obligatoire.

D’autres règles ont changé. Nous les avions développées dans un précédent article que nous vous invitons à consulter pour éviter toute erreur.