Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les enfants exposent au minigolf (27-06-2014)

Les classes de CP et de CE1 ont réalisé deux sculptures ce printemps. Elles viennent d’être inaugurées au minigolf d’art singulier ce vendredi après-midi. Elles seront exposées tout l’été pour la plus grande fierté des enfants et de leurs parents.



De nombreuses familles s’étaient données rendez-vous au minigolf d’art singulier cette fin d’après-midi pour découvrir les deux sculptures réalisées par les enfants de CP et de CE1 ce printemps.

Une belle initiative que l’on doit à l’association Praz-les-Arts qui avait organisé un atelier BD pour les CE2 et les CM. Comme l’a précisé le directeur de l’école des Eterlous, Sébastien Blanc, “l’atelier BD organisé avec Myriam Bouima s’adressait aux plus grands. Mais nous voulions, avec Praz-les-Arts, que les CP et les CE1 aient, eux aussi, leur rendez-vous artistique.”

La mission a été confiée à l’artiste praline Florence Encinas. Les enseignants se sont dits épatés par son inventivité. Sébastien Blanc a précisé que son autre mérite était “d’avoir eu une démarche où ce sont bien les enfants qui réalisent”, en suivant les conseils de Florence.

Pour valoriser leur travail, la commune a installé les deux sculptures au centre du minigolf, parmi les vingt oeuvres d’art singulier que compte le site. Les enfants n’étaient pas peu fiers de rejoindre de grands artistes de l’art brut, d’autant que la Municipalité a voulu faire une inauguration officielle ce vendredi après-midi. Le ruban bleu blanc rouge a été déroulé devant les oeuvres, coupé par le maire en personne en compagnie des enfants, de Florence Encinas, des enseignants, des représentants de Praz-les-Arts et de plusieurs élus.

Les sculptures ont alors été dévoilées aux parents qui se sont dits épatés. Que de félicitations pour les enfants ! S’ils ont trouvé les oeuvres très jolies, ils ont aussi été très surpris par l’inventivité de l’artiste et des écoliers qui ont réalisé ce bonhomme de neige (avec 1100 gobelets) et cet “arbre à pampilles”. L’ensemble a été conçu avec des objets de récupération ou des sacs en plastique. Le résultat est bluffant et le grand public pourra désormais le découvrir durant tout l’été lors des parties de minigolf en famille !


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK


Photos : C. Combes

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium