Le directeur de l'école fêté pour son départ (29-06-2014)

Soirée émouvante vendredi à la fête de l’école publique, marquée par le départ de son directeur, Sébastien Blanc. Les enfants lui ont rendu un bel hommage.

Il aura pleuré, vendredi soir, Sébastien Blanc. Notamment lorsque les enfants lui ont chanté “adieu monsieur le professeur”, inondant l’enseignant de bouquets de fleurs. Un moment fort en émotions.

Le maître a été d’autant plus touché que beaucoup d’anciens élèves avaient pris la peine de se joindre à la troupe de la Fête de l’Ecole pour l’occasion. Les parents étaient aussi venus en nombre, ainsi que plusieurs élus dont le maire, qui a salué le travail effectué par Sébastien pendant ces neuf années, et par ses collègues Françoise et Valérie. “Les enfants ont de la chance d’être dans une école aussi dynamique” a dit Yann Jaccaz.

La mairie avait préparé quelques cadeaux, remis par Solange Cooke (adjointe au maire en charge de la jeunesse) et Florence Encinas (conseillère municipale). Les enfants, eux, avaient signé un livre de photos de classes couvrant toute la carrière de l’enseignant à Praz-sur-Arly ainsi que quelques surprises, à l’instar du tee-shirt à l’effigie de ses collègues.

Les mots ont eu un peu de mal à sortir de la bouche de Sébastien Blanc, très ému. Il a remercié l’assemblée et dit qu’il n’oublierait jamais cet endroit où les enfants sont toujours d’une incroyable gentillesse et où les familles savent se mobiliser pour leur école.

Ce moment a clôt de belle manière le spectacle qui avait commencé une heure plus tôt. Il avait pour thème, cette année, le voyage dans le temps. L’école avait, en effet, décidé de mettre en scène les héros de la BD éditée par la mairie. Deux enfants ont ainsi joué le rôle de Quentin et Louis.
Dans le public, une personne en était peut être plus touchée que les autres en suivant ce spectacle à travers les âges. Il s’agissait de Yann Jaccaz, inventeur des personnages, qui ne s’attendait pas à voir les écoliers leur donner vie. Il n’a pas manqué de les en remercier.

Les anciens membres du bureau de l’association des parents d’élèves se sont, eux, vu offrir de beaux bouquets de fleurs par leurs successeurs. Un joli geste de reconnaissance vis à vis de ces parents qui ont tenus les destinées de l’associations durant près de dix ans.

La soirée était donc marquée par une certaine nostalgie. Mais l’esprit de la fête était bien là. En témoignait la grande danse de toute l’assemblée orchestrée par le tube “happy” avant un barbecue convivial au profit de l’école.

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : S. Bessy