Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Installation d'une salle hors-sac provisoire (30-06-2014)

Pour s’assurer l’accueil de groupes, la station souffrait, jusqu’à présent, de l’absence d’une salle hors-sac. Une construction provisoire vient d’être installée pour pallier à cette absence en attendant les aménagements futurs du front de neige. Elle aura plusieurs usages.



Les professionnels de la station, notamment l’ESF et Labellemontagne, constataient jusqu’ici la difficulté d’attirer la clientèle de groupe. En cause, l’absence de salle hors-sac qui permet notamment de se mettre à l’abri en cas de mauvais temps.
Ce type de service, aujourd’hui fréquent en station, manquait à Praz-sur-Arly. Il faisait d’ailleurs partie de la liste des besoins du futur quartier du front de neige.

Mais ce projet d’urbanisation au pied des pistes nécessite de longues études et aucun permis de pourra être déposé avant 2016 au mieux. Autant d’années à attendre encore sans améliorer le service aux clients.

La Municipalité a donc décidé d’acquérir une installation provisoire se rapprochant de l’esprit des modules légers de loisirs. Elle vient d’être livrée ce lundi et a déjà été montée ! Elle doit encore être raccordée aux réseaux et bénéficier, avant l’hiver, d’une décoration (sobre) afin de la personnaliser et de la baptiser. La commission “bâtiments communaux” avait même étudié une façade bois mais le coût devenait alors prohibitif, passant de de 75 000 à 105 000 euros, ce qui faisait cher pour une structure provisoire.

Le bâtiment comprend une salle à manger de 47 m2, une annexe de 8 m2 et 2 toilettes (pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite) indépendantes. Il est installé sur le premier parking des Varins et remplace les mazots du Comité des Fêtes, qui ont ainsi déménagé. Il n’y a donc pas de places de parking perdues.

L’hiver, la salle sera ouverte en libre accès à tout public voulant se mettre au chaud (elle n’est pas réservée uniquement aux groupes).

L’été, le Comité des Fêtes y trouvera de meilleures conditions pour préparer les spectacles qui ont lieu dans le chapiteau voisin et le public trouvera des toilettes de proximité au lieu de traverser tout le front de neige. La salle pourra aussi être prêtée aux associations qui en auraient besoin.

Avec cette structure temporaire, la mairie solutionne plusieurs problèmes et permet de faire avancer les services en attendant le futur front de neige qui disposera, entre autre,s de vrais bâtiments d’accueil et d’une salle des fêtes (lire par ailleurs).


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : F. Encinas

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium