Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Service "drive" à l'abattoir (09-07-2014)

Il y a quelques jours, les élus du Pays du Mont-Blanc ont visité l’abattoir de Megève. L’occasion de rappeler au public qu’il est désormais possible d’acheter en ligne la viande issue des élevages de notre territoire.



Depuis que l’abattoir a lancé son site http://www.saveursdenosmontagnes.fr la demande progresse de façon très encourageante. Les consommateurs ont, en effet, l’opportunité d’acheter charcuterie et viande de pays (boeuf, porc, agneau...) en ligne. Une fois la commande validée, vous pourrez venir la récupérer chaque vendredi soit à l’abattoir, soit au magasin de la coopérative du Val d’Arly de Chamonix. Simple, efficace et... local ! De quoi favoriser l’accès aux filières courtes, sans intermédiaires et avec l’assurance de connaître l’origine du produit.

C’est ce qu’on voulu montrer les agriculteurs responsables de la structure fin juin en invitant les élus du Pays du Mont-Blanc à une visite de l’abattoir. Chacun a ainsi pu découvrir les lieux et le fonctionnement du site, les normes imposées, etc. Un rendez-vous très intéressant et l’occasion de mesurer l’ampleur du travail accompli tant par les communautés de communes Pays du Mont-Blanc et Vallée de Chamonix, que par le monde agricole, qui s’était fortement mobilisé pour monter un société capable de gérer l’infrastructure. 200 éleveurs travaillent aujourd’hui avec l’abattoir et espère poursuivre son développement car l’enjeu est de parvenir à disposer d’un stock permanent, afin de répondre aux nombreuses demandes, et de parvenir à disposer de ces stocks en toutes saisons alors que, traditionnellement, la période d’abattage est l’automne. L’entreprise a également pour objectif de proposer plus de points de retraits des commandes, notamment dans la plaine. De beaux challenges qui arrivent alors que la dynamique est belle et bien lancée.


Photo : CCPMB/ Pascal Assier

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium